mercredi , 21 août 2019
Accueil » Cuisine » Boissons » Sirop de menthe fraîche

Sirop de menthe fraîche

Je suis envahi de menthe  ! J’en avais planté l’année dernière en pot et a cause du vent celle ci c’est propagée le long de ma terrasse, on coupe, on coupe mais ça repousse… Bref, cette été nous en avons donc profité et réalisé du sirop de menthe. Moi qui n’aime pas le sirop  du commerce j’avoue que j’ai aimé celui la et mon mari a adoré, je vais d’ailleurs en refaire une bouteille avant de la supprimer définitivement.

Sirop de menthe fraîche

J’ai trouvé cette recette en regardant la télé, il y a eu un mini reportage sur la menthe et cette recette était proposée.

Pour 1 litre voir légèrement plus de sirop
Préparation : 5 minutes
Attente : 48 heures
Cuisson : 30 minutes
Difficulté : Facile
Coût : Abordable

– 1 gros bouquet de menthe
– 1 litre d’eau
– 1 kg de sucre

Lavez soigneusement la menthe. Placez la dans un bol que vous pouvez fermer hermétiquement, avec l’eau. Il faut que la menthe soit bien immergée. Placez au frais pour 48 h. Sortez la menthe, filtrez l’eau au travers d’un passoire fine et placez dans une casserole avec le sucre. A l’ébullition faite cuire 30 minutes. Laissez refroidir et transvasez dans une bouteille. Ce sirop se conserve 2 mois au réfrigérateur, alors à vos boissons !

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Spaghetti aux écrevisses

Une petite recette réalisée  pour terminer les écrevisses qui m’ont servis pour les cassolettes de …

6 commentaires

  1. Je ne savais pas qu’on pouvait la faire comme ça! Merci, j’adore la menthe fraiche!!!

  2. ma fille ajouter aussi dedans du citron encore plus rafraichissant je trouve

  3. C’est autre chose que les sirop industriels ! 😉

  4. hum, j’ai réalisé ta recette, c’est super bon ! je l’ai mise aujourd’hui sur mon blog avec un lien vers le tient, merci du partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *