Rien de plus simple qu’un salade me direz vous, et je vous répondrai que vous avez tout à fait raison, mais ……. Il y a salade et salade, une belle présentation à l’assiette est beaucoup plus alléchant que le tout mélangé dans un saladier. Et il est important de privilégier la sauce qui l’accompagnement, c’est elle qui complétera à merveille votre entrée.
Pour 3 grandes assiettes
– Un peu de salades (feuille de chêne blonde ou brune, romaine, batavia)
– 1 petite boite de cœur de palmier
– 3 œufs
– 3 tomates
– 1/2 oignon rouge
– une dizaine de tomates cerise jaunes
– Ciboulette
Sauce :
– 1 cc de moutarde ancienne
– 1/4 cc de moutarde de dijon
– 1 cs de vinaigre de cidre
– 5 cs d’huile de tournesol
– Sel, poivre
Une fois vos salade lavées et essorées, coupez les feuilles en lanières. (prenez ce qu’il vous faut par assiette). Coupez les tomates en dés et les tomates cerise en deux. Faire cuire les œufs 10 minutes, puis écalez les et coupez les en quartiers. Coupez l’oignon rouge en petits dés et les cœurs de palmier en rondelles. Dans une assiette, posez un lit de salade, puis des tomates et quelques tomates cerise, des cœurs de palmier, des quartiers d’œufs, l’oignon et un peu de ciboulettes ciselées.
Préparez la sauce dans un bol avec les ingrédients ci dessus. Goutez et rectifiez en fonction des gouts. (C’est ce que je fait, car franchement pour les sauces c’est vraiment l’affaire de chacun, certains l’aimerons bien vinaigrée et d’autres plus douce)
un regal de cette chaleur !!
J’aime ce genre de salade estivale
il est vrai que la présentation est beaucoup plus jolie dans une assiette a moins de trouver un plat évasé et large encore bravo pour cettebelle compo.