Un plat qui n’a absolument rien de compliqué, je pense même que beaucoup d’entre vous le réalise. Je vous note la recette car c’est tellement simple et tellement bon, d’ailleurs mon fils adore. J’ai utilisé à la place des champignons de Paris des pleurotes et des mousserons parce que c’est la saison, et si j’avais eu assez de pleurotes je n’aurai mis que ça car j’adore.
Pour 3 personnes :
– 3 fines escalopes de veau
– 250g de Pleurotes
– 250g de mousserons
– 20cl de crème fleurette (allégée)
– 30g de beurre
Nettoyez les champignons, coupez les pleurotes en lamelles (pour éviter qu’elles soient filandreuses les couper dans le sens contraire des lamelles, je ne l’ai pas inventé mais lu ça quelque part…). Faire revenir dans une poêle les pleurotes avec 10g de beurre, salez, poivrez et réservez. Dans la même poêle avec de nouveau 10g de beurre, faire revenir les mousserons. Je les aient fait cuire en 2 fois car les mousserons ont rendu pas mal d’eau et j’ai ensuite rajoutez les pleurotes. Dans une autre poêle faire dorer les escalopes de veau, quand celles-ci sont cuites rajoutez la crème et éteignez le feu, (si vous voulez qu’il reste un peu de sauce), salez, poivrez et servez sans attendre avec les champignons sur lequel vous aurez rajoutez un peu de crème des escalopes.
je suis d »accord avec toi : c’est tellement bon…
ça a l’air délicieux! Je salive…
le veau et la creme et tres bon mais il faut mettre beaucoup moin de champignons et accompagnée de pommes de terre pour coupé le gout du champignon sinon sa écqueure.
@Cynthia, personnellement j’adore les champignons, et mes hommes aussi, cela dépend des gouts, quand j’ai un peu moins de champignons je complète avec des pâtes fraiches… tout est une question de gout. 😀
ta raison mon gars a adorer comme sa.