lundi , 21 octobre 2019
Accueil » Cuisine » Sandwich - Hamburger » Petit croque montagnard

Petit croque montagnard

Une petite recette rapide faite avec les restes du frigo. Simple, rapide et à coup sur gagnant.

Pain mie, Fromage, Fromage à raclette, Jambon, Oignons, Rapide

Pour 3 croques

– 6 grande tranche tranche de pain mie
– 9 tranches de fromage à raclette
– De très fine lamelle d’oignon rouge
– Beurre

Préchauffez le four à 180°C. Etalez 3 tranches de pain mie sur une grille du four recouverte de papier cuisson, placez des petits morceaux de beurre dessus. Mettre des oignons rouges, pas trop car le gout serait trop prononcé, recouvrir de 2 tranches de fromage. Coupez les tranches de jambon en deux, et placez en 2 demis sur chaque pain. Mettre de nouveau un tranche de fromage, du beurre (très peu). Refermez avec les tranches de pain de mie restante que vous aurez beurré (dessus). Ceci afin que le pain ne grille pas trop vite et soit moins secs. (Perso, je ne l’ai pas fait et regretté). Enfournez pour 10 à 15 minutes, le temps que le fromage fonde et que cela soit chaud à l’intérieur. Accompagnez d’une salade si besoin.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Pizzettes feuilletées facile

Facile à réaliser ces pizzettes peuvent être congelées et réchauffées au four avant dégustation, arrêtez …

4 commentaires

  1. un délice ! j’adore le fromage fondu…

  2. J’ai un gourmand chez moi qui n’y résisterait pas!

  3. Très bonne recette, pour la cuisson je préfère à la poele, c’est plus rapide et le fromage est bien fondu, en mettant un poid (assiette ou couvercle) c’est encore mieux, à température moyenne pour ne pas brûler le pain !

    • ❗ L’idée de la poêle est très bien et peut être un peu plus rapide, merci d’être venu donner ton avis et très contente que la recette t’ai plu 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *