mardi , 19 mars 2024

Velouté de potimarron aux ravioles

Un petit velouté tout à fait de saison, simple et complet …. attention simplement que celui ci ne soit pas trop épais.

Velouté de potimarron aux ravioles

Pour 4 personnes

– 1.5 kg de potimarron
– 4 plaques de ravioles
– 1 litre de lait
– 1 gousse d’ail
– 1 clou de girofle
– 1 brin de thym
– 1 pincée de muscade
– Sel, poivre

Retirez l’écorce et les graines du potimarron. Coupez la chair en cube. Pelez la gousse d’ail. La recette préconise de mettre l’ail, le clou de girofle et le thym dans une gaze, personnellement je n’en avais pas je les aient simplement rajouté dans le lait. Versez le lait dans une casserole, ajoutez le potimarron, l’ail, le clou, le thym, la muscade, salez et poivrez. Portez à ébullition, mélangez puis baissez le feu et laissez cuire 3 minutes à couvert en mélangeant de temps en temps. Otez l’ail, le thym et le clou de girofle. Mixez, rajoutez un peu de lait si le velouté paraît trop épais. Remettez sur le feu, rajoutez les plaques de ravioles entières, elles se détacheront toutes seules et laissez cuire 1 minutes.  Répartissez dans les assiettes et servez avec un peu de crème ou de mascarpone.

(Recette extraite « Cuisine et vins de France »)

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Moules au curry

Un plat que j’apprécie particulièrement, surtout n’hésitez pas à mettre autant de curry pour obtenir …

2 commentaires

  1. Recette simple je confirme et DE-LI-CIEUSE !

  2. Testeuse de recettes

    Merci pour cette très bonne recette. J’avais envie de gouter du potimarron mais je n’avais pas de ravioles dans le frigo.. Nous nous sommes régalés. J’ai rajouté un blanc de poireau à la recette et j’ai remplacé les ravioles par de petites pates pour soupes.. Très bon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.