mercredi , 23 octobre 2019
Accueil » Cuisine » Plats complets » Tomates farcies de mon enfance

Tomates farcies de mon enfance

Comme dirais mon fils, tout le monde sait faire des tomates farcies, certes mais chacun y met un peu de sa personnalité et les miennes me ramène au temps au ma mère les réalisaient et franchement ce sont de loin celles que je préfère.

Tomates, Boeuf, Oeuf, Riz

Pour 10 tomates farcies moyenne (5 personnes)

– 250g de viande hachée
– 500g de reste de viande cuite (perso, c’était le reste du porc au miel)
– 10 tomates mures
– 250g de riz
– 1/2 gros oignon
– 2 ail
– 4 biscottes ou tranches de pain rassies
– 15cl de lait
– 1 œuf
– Persil
– Huile d’olive
– Sel, poivre

Faire tremper les biscottes dans le lait. Mettez dans un robot avec le hachoir, la viande cuite coupé en dés, la viande haché, l’oignon et l’ail pelé, l’œuf, les biscottes qui ont du absorbé l’intégralité du liquide, une vingtaine de feuille de persil, le sel et le poivre. Mixez bien le tout, réservez. Préchauffez le four à 200°C. Coupez un chapeau aux tomates et évidez les, sans les percer. Placez ce que vous ôtez dans le plat à gratin (cela fera le jus). Salez, poivrez et mettez une goutte d’huile au fond de chaque tomate. Farcissez les et placez les dans le plat à gratin. Si il reste un peu de viande faites des boulettes que vous placerez entre les tomates. Mettez les chapeaux, versez un peu d’huile sur les tomates et dans le plat, et enfournez pendant 45 minutes. Pendant ce temps faites cuire du riz à part pour les accompagner. Servez dans les assiettes parsemez d’un peu de persil haché.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Lapin aux tomates et aux olives noires léger

Une base de sauce que j’associe à pas mal de viande, veau, poulet…. Simple et …

3 commentaires

  1. Pour moi aussi la simple évocation de tomates farcies que je mangeais chez mes parents me met l’eau à la bouche. Elles sont très très appétissantes les tiennes… Mais si tu goûtais à celle de ma Maman… 😉

  2. Ma mère les faisait un peu comme ça aussi et j’essaie de les faire comme elle. Je trouve que dans ce plat ce qui est le plus difficile c’est la cuisson. Si on dépasse un peu c’est vite sec.

  3. J’adddoooorrreeeee les tomates farcies. Je les faisais comme les faisais ma mère, qui elle-même tenait la recette de ma grand-mère. Ma recette est quasiment la même que la tienne lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *