lundi , 21 octobre 2019
Accueil » Cuisine » Fêtes » Mérou aux morilles et champignons à la crème

Mérou aux morilles et champignons à la crème

Un poisson que je ne connaissais pas et qui m’a beaucoup plu. A chair blanche et divin il viendra régulièrement faire un petit tour dans ma cuisine.

Mérou, Morilles, Champignons, Crème, Vin, Fêtes,

Pour 4 personnes

– 4 pavé de mérou
– 1 échalote
– 20g de morilles sèches
– 400g de champignons de Paris
– 15cl de vin blanc
– 20g de beurre
– 20cl de crème liquide
– Sel, poivre

Mettez les morilles dans un bol avec 15cl d’eau chaude. Laissez réhydrater 15 minutes, égouttez dans une passoire en récupérant le jus. Nettoyez les champignons et émincez les. Versez les dans une poêle chaude sans matière grasse, salez légèrement et laissez les cuire 3 à  4 minutes. Réservez. Émincez l’échalote et la faire revenir 3 minutes dans la moitié du beurre, sans coloration. Versez le vin et le jus de morilles filtré, portez à ébullition, et laissez réduire de moitié. Ajoutez les  morilles, cuisez 3 minutes, ajoutez les champignons. Versez la crème, faites légèrement épaissir à feu doux 2 à 3 minutes. Salez et poivrez.
Pendant que le vin réduit, mettre à fondre le reste de beurre dans une poêle sur feu moyen et faire cuire les pavé de mérou 3 à 4 minutes de chaque côté, selon l’épaisseur. (attention de ne pas le faire trop cuire). Posez le poisson sur des assiettes chaudes, nappez de sauce, disposez les morilles et champignons et servez.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Carte Scrap #431

Pour le weekend du 5-7 décembre sur le forum A vos cartes ! Christelle nous …

4 commentaires

  1. Alors tu n’as pas choisi ce plat pour l’assonance ? Je ne connais pas le mérou mais j’aurais bien fait connaissance !

  2. Je ne connais pas le mérou non plus. Pas contre, j’ai mangé des morilles hier. J’adore.

  3. hum ton assiette me mets en appétit!

  4. Miam, ca me fait tres envie !
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *