mardi , 16 avril 2024

Velouté de foie gras et artichaut

Un petit amuse bouche que j’ai réalisé à Noël, et qui me plait énormément. Vous ne verrez que des bols vide car nous avons tout dégusté avant de prendre la photo ! J’ai appris cette recette au cours de cuisine du restaurant ou nous mangeons régulièrement et franchement j’adore.

Foie gras, Artichauts, Crème,

Pour 8 amuses bouches

– 200g de foie gras cru dénervé
– 10cl de crème liquide
– 50cl d’eau
– 1/2 oignon
– 4 fonds d’artichauts congelés
– Huile d’olive
– Sel, poivre

Émincez l’oignon et le faire revenir avec un peu d’huile d’olive.Coupez le foie gras en gros cube et le rajouter à l’oignon et cuire 5 minutes. Retirez l’excédent de gras, conservez le pour une autre préparation, pâtes par exemple. Ajoutez le sel et la crème. Réduire légèrement 3/4 minutes. Ajoutez l’eau et cuire 10 minutes. Mixer, filtrer et réservez au chaud. Faire cuire 5 minutes les artichauts dans une eau bouillante salée, puis égouttez et coupez les en petits dés et faites les revenir 2 minutes dans un peu d’huile d’olive. Tapissez le fond des tasses d’artichaut, donnez un nouveau coup de mixeur dans le velouté pour homogénéiser la préparation et nappez de velouté au foie gras. Servez aussitôt.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Bouchées apéritives au foie gras…

Bientôt les fêtes, les invitations permettent les essais… Je ne sais pas si vous êtes …

4 commentaires

  1. l’association foie gras artichaut ça doit être délicieux je n’ai jamais gouté !
    bonne journée

  2. ah oui ça doit être pas mal comme velouté!

  3. Ta recette a l’air excellente, dommage qu’elle parte trop vite pour être prise en photo, lol. Il va donc falloir essayer pour voir ce que ça donne.

  4. Je confirme que cette recette est délicieuse et surprenante en goût A FAIRE ENCORE ET ENCORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.