mardi , 4 octobre 2022

Endives rôties au beaufort

J’ai réalisé cette recette pour 1 personne, car chez moi les endives ne sont pas vraiment à l’honneur. Mais rien ne vous empêche de multiplier les quantités pour un plat familiale.

Légère, Endives, Jambon sec, Fromage, Beaufort, Vin,

Pour 1 personne
(6.5 points ww)

– 1 endives 1/2
– 45g de beaufort
– 1 tranche 1/2 de Jambon de Bayonne
– 1 cc d’huile d’olive
– 5 cl de vin blanc sec
– 1 petite pincée de sucre
– Thym
– Poivre

Nettoyez les endives, éliminez le trognon, détaillez les en 4 dans la longueur. Dans une poêle antiadhésive, précuisez les endives 10 minutes avec l’huile. Poivrez. Laissez les refroidir. Préchauffez le four à 200°. Coupez le fromage en fine lamelle. Reconstituez les endives en rassembla,t les quartiers et en intercalent le fromage. Enveloppez les du jambon. Rangez les endives dans un plat à gratin, arrosez du vin blanc, parsemez de thym et saupoudrez de sucre. Cuisez 30 minutes. Servez bien chaud.

* Vous pouvez remplacer le beaufort par de l’emmental.

Légère, Endives, Jambon sec, Fromage, Beaufort, Vin,

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Gambas au yaourt épicée

Je vous propose une petite recette que j’ai trouvé sur le cuisine actuelle du mois …

un commentaire

  1. Chez nous c’est pareil, elles ne font pas recette alors il faut que je mette plein de sauce ou plein de jambon. Ta recette passerait sûrement, je vais essayer. Bises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.