Quand j’ai des carottes je ne sais pas toujours comment les faire, et en cherchant sur le net, j’ai trouvé une recette sur le blog « Les délices d’Hélène » et je m’en suis fortement inspirée, en y ajoutant ma p’tite touche perso.
Pour 4 personnes
– 300g de carottes
– 2 oignons moyens
– 3 cs de raisins secs
– 10cl de crème liquide
– 2 cc de curry en poudre
– 1 cc de gingembre poudre
– 2 cs d’huile d’olive
– 250g de coquillettes
– Sel, poivre
Pelez et hachez séparément les 2 oignons. Pelez et émincez les carottes (en rondelles, en bâtonnets, comme vous le souhaitez cela n’a pas beaucoup d’importance sauf pour le temps de cuisson). Dans une première casserole, mettez 1 cs d’huile et faites fondre un oignons sans coloration, rajoutez les carottes, baissez le feu et couvrez. Laissez cuire une dizaine de minute, elles doivent être encore légèrement ferme).
Dans une autre casserole, mettez le reste d’huile et le second oignons et comme précédemment il ne doit pas colorer. Ajoutez les coquillettes, remuez et versez 40cl d’eau chaude, 1 cc de curry, un peu de sel et de poivre. A l’ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez cuire 10 minutes. Remuez de temps en temps. Normalement il ne doit pas resté d’eau de cuisson, s’il en reste légèrement ce n’est pas grave, les pâtes vous la boire. Ajoutez les carottes, la crème, les raisins, le curry et le gingembre, remuez et rectifiez l’assaisonnement.Faites doucement réchauffer 2 minutes et servez.
J’adore ce genre de plat, je me régale rien qu’à voir la photo! miam!!!
pastotto, j’adore et ce plat avec carottes et raisins me plaît drôlement !
Ohlala quel délice, je mets ds mes « à tester », encore une fois! Comme si je mangeais pas assez!
Ta version pâtes/carottes me semble sublime ! La mienne est bcp bcp plus simple. La prochaine fois, je teste la tienne !