jeudi , 2 décembre 2021

Riz au lait à la fève tonka

C’est la première fois que j’utilisai la fève Tonka, j’en ai beaucoup entendu parlé, les bloggeuses l’ont beaucoup utilisée, il fallait que je teste… Verdict, vite ma prochaine recette !

Riz, Lait, Fève tonka

Pour 6 personnes

– 1 l de lait entier
– 160g de riz rond
– 100g de sucre
– 1 fève tonka

Placez le lait, le riz et le sucre dans une grande casserole. Râpez finement sur le mélange l’équivalent d’1 petit centimètre de fève. Faites cuire à feu doux, entre 45 min et 1 heure, en remuant régulièrement de façon à ce que le riz n’accroche pas au fond de la casserole. Stoppez le feu lorsque les grains de riz sont bien tendres et la préparation épaisse et crémeuse (il est normal que le riz n’ait pas complètement absorbé le lait, cela lui évitera de devenir compacte et pâteux en refroidissant). Dégustez ce dessert légèrement tiède ou froid.

Riz, Lait, Fève tonka

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Risotto au safran et Saint-Jacques

Un petit risotto pour le plaisir, chez nous il fait toujours l’unanimité !

8 commentaires

  1. j’adore aussi la fève tonka…

  2. Et quel goût ça a la fève Tonka?
    J’en ai aussi beaucoup entendu parlé mais jamais testé!

  3. j’aime beaucoup le riz au lait alors avec le petite plus de la fève tonka cela doit être tip top

  4. Un riz au lait qui change. Quelle jolies association!

    Bises,

    Rosa

  5. Du riz au lait….j’accours !!!

  6. J’adore le riz au lait. je n’ai pas encore goûté à la fève tonka, à essayer!

  7. Moi j’ai déjà essayé et je suis sûre qu’il t’en reste déjà plus du riz au lait !!! C’est onctueux et parfumé !! J’aurai bien aimé un ptit bol moi 😕 Bisous, Dido

  8. Riz au lait et fève Tonka … voilà une alliance que j’ai déjà vu et qui m’avait bien tentée. Elle me tente encore plus lorsque je vois ton riz au lait qui m’a l’air d’avoir une consistance parfaite La présentation est réussie ; les yeux peuvent donc se régaler tout autant que le palais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *