C’est la première fois que j’utilisai la fève Tonka, j’en ai beaucoup entendu parlé, les bloggeuses l’ont beaucoup utilisée, il fallait que je teste… Verdict, vite ma prochaine recette !
Pour 6 personnes
– 1 l de lait entier
– 160g de riz rond
– 100g de sucre
– 1 fève tonka
Placez le lait, le riz et le sucre dans une grande casserole. Râpez finement sur le mélange l’équivalent d’1 petit centimètre de fève. Faites cuire à feu doux, entre 45 min et 1 heure, en remuant régulièrement de façon à ce que le riz n’accroche pas au fond de la casserole. Stoppez le feu lorsque les grains de riz sont bien tendres et la préparation épaisse et crémeuse (il est normal que le riz n’ait pas complètement absorbé le lait, cela lui évitera de devenir compacte et pâteux en refroidissant). Dégustez ce dessert légèrement tiède ou froid.
j’adore aussi la fève tonka…
Et quel goût ça a la fève Tonka?
J’en ai aussi beaucoup entendu parlé mais jamais testé!
j’aime beaucoup le riz au lait alors avec le petite plus de la fève tonka cela doit être tip top
Un riz au lait qui change. Quelle jolies association!
Bises,
Rosa
Du riz au lait….j’accours !!!
J’adore le riz au lait. je n’ai pas encore goûté à la fève tonka, à essayer!
Moi j’ai déjà essayé et je suis sûre qu’il t’en reste déjà plus du riz au lait !!! C’est onctueux et parfumé !! J’aurai bien aimé un ptit bol moi 😕 Bisous, Dido
Riz au lait et fève Tonka … voilà une alliance que j’ai déjà vu et qui m’avait bien tentée. Elle me tente encore plus lorsque je vois ton riz au lait qui m’a l’air d’avoir une consistance parfaite La présentation est réussie ; les yeux peuvent donc se régaler tout autant que le palais.