mardi , 7 juillet 2020

Poulet aigre piquant aux haricots verts

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fait de wok et j’avoue que pour manger des légumes il n’y a rien de tel …

Poulet, Piments, Haricots verts, Oignons, Citron, Rapide, Facile, Wok

Pour 3 personnes

– 2 gousses d’ail pilées
– 1/2 cc de poivre
– 1 piment épépiné haché menu
– 60ml d’eau
– 1 cs de jus de citron ou de tamarin concentré
– 500g de blanc de poulet en tranches fines
– 400g de haricots vert
– 1/2 cs d’huile
– 1 oignon rouge
– 1/2 cs de sucre
– 30ml de bouillon de poule

Mélangez au poulet, l’ail, le poivre, le piment, l’eau, le citron dans un bol. Couvrez et mettez 3 heures ou toute une nuit au réfrigérateur. (perso, je ne l’ai fait mariner que 1/2 heure, cela manquait un peu mais c’était pas mal quand même, à vous de voir si vous avez le temps). Faites cuire les haricots à l’eau, à la vapeur, il faut qu’ils restent juste croquants. Réservez.
Chauffez l’huile dans le wok. Faites sauter le poulet mariné et l’oignon, par petites quantités et égouttés, jusqu’à ce qu’il soit cuit et bien doré. Remettez le poulet dans le wok avec les haricots, le sucre et le bouillon. Faites sauter en remuant bien jusqu’à ébullition de sauce. Servez avec des galettes de pains indiennes, si vous le souhaitez.

Poulet, Piments, Haricots verts, Oignons, Citron, Rapide, Facile, Wok

(Recette extraite « Spécial Wok » Maraboutchef)

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Carte Scrap #1055

Coucou, a force de voir passer de superbes cartes de la DT de La compagnie …

5 commentaires

  1. OUi un beau wok !! ça donne faim

  2. Je partage complètement ton avis : c’est bon ,c’est sain et ça aide à manger plein de légumes. Et en plus c’est rapide et déclinable à l’infini . Vive ton wok !

  3. Je suis très wok en ce moment moi aussi et je dirai même que je suis un peu chinois. Je tenterai bien ton wok 🙂 J’ai mis une petite distinction pour toi sur mon blog. Bisous. Dido

  4. Merci à vous j’ai découvert votre site par hasard je cherché à faire un repas avec des coquillettes et je suis tombé sur votre risotto aux coquillettes tres bon d’ailleurs et maintenant tous les jours je choisi une recette sur votre site et je suis heureuse de m’être reconsilié avec la cuisine car c’était toujours la même chose mais la vous me sauvé merci ce soir c’est cette recette que j’essaye et je vous dirai des nouvelles bravo encore à vous c’est fabuleux et il n’y a pas besoin d’être un grand chef cuisto pour reussir !!!! 😳 😉 😀 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *