samedi , 6 juin 2020

Yaourt comme une tatin

Quelques fois les publicités ont du bon et donne de très bonne idées… Je vous donne la recette légèrement modifiée car je trouve que cela manquait un peu de sucre donc un peu plus de caramel.

Yaourt, Vanille, Glace, Pommes, Lait,

Pour 8 pots

– 50cl de lait demi-écrémé
– 140g de yaourt nature
– 3 cs de lai en poudre
– 35cl de glace vanille
– 6 cs de sucre en poudre
– 4 pommes à cuire
– 1 cs de crème fraiche

Épluchez et coupez les pommes en petits dés. Faire un caramel à sec avec le sucre. Versez les dés de pommes et cuire 5 minutes en mélangeant de temps en temps. Ajoutez la crème fraiche et cuire à nouveau 10 minutes à feu moyen. Répartissez la préparation dans les pots et réservez au frais. Faire fondre au micro onde la glace vanille. Ajoutez le lait, la poudre de lait et le yaourt en fouettant, jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement homogène. Versez dans les pots. Placez les pots dans la yaourtière, sans les couvercles et mettez l’appareil en marche. En fin de cuisson des yaourts placez les couvercles et entreposez les au réfrigérateur. Ils se conserveront 5 jours.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Crumble pommes-bananes

Heureusement que mon fils est là… Je vais bientôt dire qu’il cuisine plus que moi …

3 commentaires

  1. miammmm une recette qui donne faim !
    bon week-end
    val

  2. Très très bonne idée!!

  3. ah dommage que je n’ai pas de yaourtière!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *