Pour nos petits déjeuners légers, j’ai réalisé ces petits muffins que j’avais vu chez « Tours et tartines ». Moelleux, légers, plein de myrtilles parce que j’en ai un peu rajouté, mais, je regrette un peu que le gout de la banane ne soit pas plus prononcé, peut être qu’elles n’étaient pas assez mures. Ce qui est sur, c’est que cela ne nous a pas empêché de tous les dévorer !
Pour 6 muffins bien dodus
(3 points ww par muffin)
– 2 bananes bien mûres, réduites en purée
– 100g de sucre roux
– 140g de farine
– 1/2 cc de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 1 œuf
– 125g de myrtilles
– Mélange éclats chocolat-noisettes *
Préchauffer votre four à 180°. Tamiser la farine avec la levure, le sucre et le sel. Séparément, mélanger les bananes avec l’œuf. Ajouter ce mélange à la farine et mélanger. Ajouter les myrtilles. Verser la pâte dans un moule à muffins antiadhésif, parsemez d’éclats de chocolat-noisettes et enfourner 20-25 minutes.
* Le mélange d’éclats chocolat-noisettes vient de chez « Histoire de gout »
Aucun doute que ces muffins soient délicieux avec toutes les bonnes choses qu’il y a dedans, en tout cas ils sont très beaux 😉
ils ont une couleur magnifique ces muffins.. j’aime beaucoup
ils sont absolument magnifiques! de vrais petites oeuvres d’art
et ils ne peuvent être que délicieux!
Je découvre ton blog avec grand plaisir 😉
Tes photos sont absolument tentantes et joliment mises en valeur. Ils sont irrésistibles tes petits muffins. Bises ,Marie
Ils me plaisent beaucoup ces jolis muffins, un délice!
Testé sur le champs avec des baies de cassis (je n’avais pas de myrtilles) et de la farine de riz complet…vraiment très, très bon, léger et addictif ! Dans quelques jours, je les fais avec des myrtilles (mais un peu moins) et je tenterai d’ajouter des pépites de chocolat en + à l’intérieur à la demande des enfants. Merci pour toutes ces délicieuses recettes !
delicieux!! j’ai ajouté 10 cl de lait à la préparation afin de la rendre plus onctueuse.
Tu as bien fais, merci encore. Bises ❗