samedi , 15 août 2020

Salade de pâtes sauce moutarde

Pour cette salade je me suis inspirée d’une recette précédente que nous aimons faire la « Salade de pâte chaude sauce moutarde« . Mon fils me la réclamait et n’ayant pas les ingrédients sous la main je l’ai légèrement adaptée en fonction de mon frigo.

Tomates séchées, Pâtes, Tomates, Concombre, Entrée froide, Sucrine, Salade, Olives, Rapide, Facile, Moutarde ancienne, Mayonnaise, Oignons

Pour 4 personnes

– 30g de tomates séchées *
– 200g de pâtes
– 150ml de mayonnaise allégée
– 2 cs de moutarde à l’ancienne
– 1 cs de jus de citron
– 1 gousse d’ail écrasées
– 1 tomate
– 2 sucrines
– 1/2 concombre
– 15 olives noires dénoyautées
– 1 oignon rouge

Mettez les tomates séchées dans un bol d’eau bouillante et laissez gonfler 15 minutes. Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet. Égouttez les, rincez les à l’eau froide et réservez les. Dans un bol mélangez la mayonnaise, le citron, l’eau, l’ail pressé, remuez et réservez. Épépinez la tomate et coupez la en deux. Emincez les sucrines. Épépinez le concombre et coupez le en petit dés. Hachez grossièrement les olives. Égouttez les tomates séchées et émincez les finement. Émincez l’oignon rouge. Versez tout les ingrédients dans un saladier avec la sauce et mélangez délicatement. Servez.

Tomates séchées, Pâtes, Tomates, Concombre, Entrée froide, Sucrine, Salade, Olives, Rapide, Facile, Moutarde ancienne, Mayonnaise, Oignons

* les tomates séchées viennent de chez Quai délices

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Blog Hop Spécial « Fête des mères »

Bonjour ! Aujourd’hui un nouveau blog hop avec les filles de la lignée… La Fête …

2 commentaires

  1. j’aime beaucoup cette salade…parfaite si le soleil daigne pointer son nez!

  2. votre recette a l’air delicieuse, mais vous n’avez pas expliqué quand mettre la moutarde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *