Il y a quelques temps, j’ai eu le plaisir de recevoir les minis de Pyrex, gentiment adressés par Cook’n blogs. Et, lors de la réalisation de mon gratin familial j’ai également réalisé un petit solo pour le lendemain.
Pour 4 pesonnes et 1 solo…
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Difficulté : Facile
Cout : Abordable
– 1 petit chou-fleur
– 200g de saumon fumé
– Poivre
– Emmental râpé
Pour la béchamel
– 50g de beurre
– 20g de maïzena
– 20g de farine
– 600ml de lait
– Muscade
Préchauffez le four à 200°C. Effeuillez le choux fleur et détaillez le en bouquet. Faites le cuire à l’autocuiseur le temps indiqué. Pendant ce temps, préparez la béchamel. Faites fondre le beurre, ajoutez la farine et la maïzena, remuez, complétez progressivement avec le lait. Poivrez. Je n’utilise pas de sel car le saumon que j’ai acheté était très salé, goutez le au préalable pour savoir. Réservez. Dans un plat à gratin, placez le chou-fleur égoutté. Coupez le saumon en dés ou en lanières et placez le entre les morceaux de chou-fleur. Versez la béchamel et parsemez de fromage râpé. Enfournez pour 15-20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré.
Côté Régime : En comptant par portion, 40g de saumon, 6 cs de béchamel et 2 cs de fromage râpé (30g allégé ou 15g normal) cette recette vous coutera 8 propoints la portion.
J’aime beaucoup ce gratin, c’est très bon!!
Sans déc, ca a l’air trop cool.
Chou-fleur et saumon, quel mélange astucieux.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
io adoro questo piatto, lo faccio spesso e volentieri! 🙂
le gratin de chou fleur je connais mais il faut que j’essaie avec du saumon… merci pour l’idée
Bises
Le choux fleur c’est bon mais avec du saumon,ça doit être un délice!!!bisous!
Non seulement ça a l’air excellent mais en plus ton plat est très joli! Et merci pour la conversion en points weight watchers !
Me voici de nouveau sur votre site. Je savais que je trouverais une bonne idée (je dois faire un « repas poisson »). Et la voilà ! Je suis sûre que ce plat sera apprécié. Merci
😳 je vais le faire demain merci pour l idee ca a l air succulent