Vous arrive t-il quelques fois, quand vous faites les courses, de regarder dans les rayons, trouver le produit que vous cherchiez et de vous rendre compte trop tard que vous avez lu l’étiquette à moitié… Et bien moi, c’est ce qui m’est arrivé ! Je cherchais un fonds de légumes, rien de bien compliqué en soi, et j’ai ramené du fond de légumes, heureusement, mais Méditerranéen ! Je m’en suis rendu compte seulement quand j’ai ouvert le pot pour l’utiliser, normal il est rouge ! Mais une fois le risotto commencé, il est difficile de changer ses plans ! Verdict… pas mal du tout, cela amène une saveur très Méditerranéenne au risotto, logique ! Si vous n’avez que du fonds de légumes standard, ou un cube de bouillon de légumes cela ira très bien aussi, pas la peine d’aller faire des courses…
Pour 3 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Difficulté : Moyenne
Cout : Abordable
– 180g de riz pour risotto (arborio)
– 200g de fleurs de brocoli (surgelés)
– 200g de petits pois (surgelés)
– 750ml de bouillon de légumes (soit réalisé avec un fonds ou un cube)
– 60g de parmesan fraichement râpé
– 10cl de vin blanc
– 1 oignon
– 1 cs d’huile
– 4 cs de crème liquide
– Basilic
Faites chauffer le bouillon de légumes. Faites cuire le brocoli à l’eau bouillante salée, il faut qu’il reste ferme, une fois la cuisson terminez, ajoutez les petits pois et laissez les 1 minute feu éteins, égouttez les légumes, réservez. Pelez et hachez l’oignon. Dans une casserole, faites chauffer l’huile, et faites revenir l’oignon sans coloration pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez le riz, remuez jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Déglacez avec le vin, laissez absorber le liquide. Ajoutez ensuite1 louche de bouillon et laissez le riz l’absorber en remuant et continuer louche après louche jusqu’à ce que le riz soit presque cuit (goutez c’est le plus simple) . Lors de l’avant dernière louche, ajoutez les légumes. A la dernière louche, éteignez le feu, couvrez et laissez reposer 3 minutes. Ajoutez ensuite la crème, le parmesan, remuez et servez parsemé de basilic ciselé.
Côté Régime : Cette recette vous coutera 10 propoints la part.
Un risotto des plus savoureux qui est sûr de me plaire!!
Bonne journée
Je vais être désagréable.
Mais toi qui affectionne la cuisine italienne, pour appeler ce risotto « à l’italienne », y’a du vert, y’a du blanc, mais y’a pô du rouge ! ! ! . . .
bIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
buonissimo questo risotto, lo faccio anch’io così! un bacione.
@le gars 😕 Et mon fonds de légumes a la tomate alors il était rouge ! 😉 😀
miam! j’ador ele risotto…
j’aime beaucoup ton risotto
j’adore le risotto, et cette recette à l’air excellente, je vais tester ça très vite 😛
Super j’adore le risotto et celui là me plait en couleur
Joli joli ton risotto ! Très appétissant 🙂
risoto à l’italienne est un pléonasme
❗ Effectivement, le risotto étant un plat Italien… Mais pour la recette l’associer avec à l’Italienne me plaisait. Voilà pourquoi !!! 💡