jeudi , 6 août 2020

Tarte lardons mozzarella

Il y a des jours ou l’envie de cuisiner n’est pas là….. Comme j’ai toujours un rouleau de pâte dans le frigo j’improvise une tarte salée avec ce qui se trouve dans mon frigo.

Mozzarella, Tartes salées, Lardons, Rapide,

J’ai utilisé :

– 1 rouleau de pâte feuilletée
– 125g de lardons allumettes
– 2 cs de gruyère râpé (ce qu’il me restait)
– 80g de mozzarella râpée
– 3 œufs
– 25 cl de crème fraiche
– Poivre

Préchauffez le four à 180 °C.
Etalez la pâte dans un moule, (je ne coupe pas l’excédent je le retourne pour faire un tour un peu plus épais). Piquez le fond. Faites revenir les lardons à la poêle pour en retirer le gras. Égouttez-les et déposez-les sur le fond de tarte. Parsemez de gruyère et de Mozzarella. Dans un bol, mélangez les œufs et la crème, poivrez. Ne pas saler car les lardons le sont. Recouvrez le fond de tarte de l’appareil. Enfournez 20min. Dégustez avec une salade.

Mon fils en regardant le four à cru que ma tarte allait exploser ! C’est on peut dire une tarte soufflée !

Mozzarella, Tartes salées, Lardons, Rapide,

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Pizzettes feuilletées facile

Facile à réaliser ces pizzettes peuvent être congelées et réchauffées au four avant dégustation, arrêtez …

5 commentaires

  1. c’est délicieux les tartes salées improvisées … j’adore !

  2. wouaaaw!! superbe!! j’en veux!! biises micky

  3. Elle me fait très envie ta tarte ! Elle doit vraiment être délicieuse

  4. tu ne fais jamais précuire ta pâte?? je te demande ca parce que moi si je ne l’a fais pas précuire pour une quiche le fond est mouillé et il ne cuit pas bien.. ?

  5. @ chéché, je ne fais jamais précuire mes pâtes, j’ai un four à chaleur tournante, je peux te donner une astuce, tu peux pour des appareils solide, placer sur ta pâte de la chapelure ou pour des préparations salées et de la poudre d’amande pour des préparations sucrées, cela évitera que ta pâte ne soit mouillée. Pour des préparation liquide, soit tu fait précuire un peu ta pâte ou tu la place le plus bas possible dans ton four, ou alors tout simplement tu augmente un peu le temps de cuisson, cela marche. 😀 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *