dimanche , 14 juillet 2024

Spaghettis aux fruits de mer et crevettes

Un petit plat complet qui plait….

Fruits de mer, Pâtes,

Pour 3 personnes :
( ww : 6.5 par portion)

– 200g de spaghettis crus
– 600g de palourdes
– 300g de moules
– 500g de crevettes
– 2 grosses tomates
– 2 gousse d’ail
– 1 échalote
– 2 branche de persil plat
– 2 cs d’huile d’olive
– Sel, poivre

Laissez dégorger les palourdes dans un saladier rempli d’eau salée pendant 1 heure. Faites blanchir les tomates pendant 3 min dans une petite casserole remplie d’eau bouillante, puis passez les sous l’eau froide et pelez-les. Épépinez-les et coupez-les en dés et mettez-les de côté. Lavez et hachez le persil. Faire cuire les spaghettis al dente comme indiqué sur le paquet dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Dans une casserole, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile ajoutez les tomates et l’ail émincé. Laissez revenir quelques minutes. Récupérez la moitié de la préparation (j’ai oublié) et réservez. Rajoutez dans la casserole les palourdes et les moules. Couvrez et laissez cuire 5 min. Décortiquez les mollusques et les réservez dans une assiette. Dans une autre casserole, mettre 1 cs d’huile, mettre les crevettes décortiquées, les moules et palourdes, les tomates qui ont été récupéré et les spaghettis. Poivrez. Une fois le tout réchauffé, rajoutez le persil et servez.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Spaghettis sauce au vin

Il y des jours ou  quelque fois souvent (en ce moment)  je n’ai pas envie …

2 commentaires

  1. Je suis dans ma periode Italie en ce moment alors tu penses que ta recette me plait beaucoup! J’adore tout ce qui est fruits de mer en plus! J’ai fait une recette similaire mais avec des nouilles japonaises avec un peu de sesame c’est tres bon!

    Fredee

  2. Je n’ai pas retrouvé ma recette de minestrone, celle-ci se rapproche un peu, sauf que moi je ne mettai pas de palourdes mais des moules, sans les coquilles et plus de légumes, petits pois, poivrons etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *