lundi , 23 septembre 2019
Accueil » Cuisine » Plats complets » Lasagne au poulet et aux épinards

Lasagne au poulet et aux épinards

Nous sommes mercredi, peut être pour certain le temps de cuisiner, c’est pourquoi je vous propose une petite recette légère qui sous ses airs un peu grillée est délicieuse. Cela est du au râpé allégé que j’ai utilisé, il a tendance à sécher !

Pour 6 personnes
Nombre Propoints ww : 7.5 la portion
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 60 minutes
Difficulté : Facile
Coût : Moyen

– 450g de poulet haché
– 500g d’épinards frais
– 1 boite de tomate pulpe (400g)
– 6 feuilles de lasagne sèche (aux épinards)
– 1 gros oignon
– 125ml de vin blanc sec
– 3cc de concentré de tomate
– 20cl de crème épaisse (15%)
– 100g de fromage râpé allégé (6%)
– 1 cs d’huile d’olive
– 1 cc d’origan + 1/2
– 1 gousse d’ail
– 1cc de fond de veau
– Sel, poivre du moulin

Préparez la sauce tomate : Pelez et hachez l’oignon et l’ail. Dans une casserole, faites chauffer la moitié de l’huile, placez les 3/4 de l’oignon. Faites revenir sans coloration pendant 3 minutes, puis ajoutez l’ail et poursuivez la cuisson de 2 minutes. Ajoutez ensuite le concentré de tomate, le vin, les tomates, la cc d’origan, du sel et du poivre. Portez à ébullition, baissez le feu et faites cuire à couvert pendant 20 minutes. Si la sauce à tendance a trop épaissir, n’hésitez pas à rajoutez 10 à 15cl d’eau. Dans une poêle, faites chauffer le restant d’huile, ajoutez l’oignon et le poulet haché, faites revenir pendant 5 minutes, ajoutez le fond de veau délayé dans 5cl d’eau chaude, la 1/2 cc d’origan, du sel et du poivre. Éteignez le feu et réservez. Nettoyez les épinards, ôtez les tiges un peu trop épaisse, rincez les. Placez les dans une poêle préalablement chauffée et faites les tomber pendant 2 à 3 minutes, salez et poivrez. Égouttez les.
Dressage : Dans un plat à gratin que vous aurez huilé très légèrement avec un vaporisateur, placez 2 feuilles de lasagne cote à cote, répartissez la viande, la moitié de la sauce tomate, puis à nouveau de 2 feuilles de lasagnes, les épinards, la crème, un peu de sel et de poivre, puis enfin les 2 dernières feuilles de lasagne, le reste de sauce tomate et le fromage râpé.
Enfournez 20 minutes, couvrez le plat de papier aluminium et poursuivez la cuisson 10 minutes. Cela évitera au fromage de trop brunir. Servez immédiatement.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Pizzettes feuilletées facile

Facile à réaliser ces pizzettes peuvent être congelées et réchauffées au four avant dégustation, arrêtez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *