lundi , 14 octobre 2019
Accueil » Cuisine » Entrées » Petits croustillants de camembert aux pommes

Petits croustillants de camembert aux pommes

Pour ce plat, il faut absolument aimer le sucré-salé, l’association pommes-camembert est délicieuses, et votre plat sera du plus bel effet si comme moi vous l’enveloppez dans des feuilles de brick joliment plié pour ressembler à une rose. Me croirez vous si je vous dis que je ne l’ai pas fais exprès !

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Difficulté : Facile
Coût : Abordable

– 8 feuilles de bricks
– 4 pommes granny smith
– 40g de beurre
– 1 camembert
– 2 cs de lait
– Sel, poivre

Pelez les pommes, ôtez le cœur et les pépins et coupez les en dés. Faites chauffer la moitié du beurre dans une poêle, quand il mousse, ajoutez les pommes et faites les cuire 10 à 15 minutes sur feux doux en remuant de temps en temps. Salez, poivrez. Préchauffez le four à 180°C. Coupez le camembert en deux. Détaillez une moitié en dés. Otez la croûte de l’autre moitié, coupez la en morceaux et déposez les dans une petite casserole avec le lait. Faites fondre sur feu doux. Poivrez. Faites fondre le reste de beurre. Découpez les feuilles de brick un peu plus grand que la taille des moules. A l’aide d’un pinceau, beurrez chaque feuille et placez en 2 morceaux par plat. Répartissez les dés de fromage, puis la crème de camembert. Refermez la première feuille de brick en beurrant pour qu’elle tienne, puis la deuxième. Répétez l’opération. Enfournez, puis laissez cuire 15 minutes environ, jusqu’à ce que les croustillants soient bien dorés. Servez chaud accompagnés d’un peu de salade.

(Recette extraite et adaptée de « Larousse, tarte, quiches et pizza »)

Venez avec moi je vous invite…


A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Filet de saumon sauce échalote

Pour cette recette il  ne vous faudra rien d’extraordinaire, simple et rapide. Cette petite sauce …

12 commentaires

  1. ça m’a l’air délicieux!! J’aime beaucoup l’association du sucré et du salé!! Recette à essayer de toute urgence!! Parfait pour une entrée, non?

  2. pas mal je ne me suis jamaiais servvie de feuilles de brick bisous 😀 😀 😀

  3. la pésentation est sympa. Je rtiens pour la procaine fois que j’en fais !

  4. C’est super beau ! C’est tout ce que je peux dire car je n’aime pas le camenbert. Mais il me suffit de changer de fromage 👿

  5. en effet très joli et certainement délicieux!!!

  6. Un délice!

    Bises et bon lundi,

    Rosa

  7. Salut,

    Qu’est-ce que vous utilisez comme support pour monter le truc à la fin ? On parle de moule dans la recette mais apparemment j’ai pas la bonne méthode ;o)

  8. on a beaucoups de pommes cette annee bisous ❗ 🙄

  9. Voici une recette sucrée salée comme j’aime
    très joli effet cette rose en feuille de brick 😉
    bz

  10. je préfère avec un vrai feuilletage mais j’adore cette irish recipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *