samedi , 15 août 2020

Comme de longs échos…

de Elena Piacentini
336 pages – Editeur Pocket

Résumé

« Partout, les monstres sont chez eux… »
Vincent Dussart est sûr de son coup. Ce break imposé par sa femme va prendre fin aujourd’hui. Il n’a rien laissé au hasard. Comme toujours.
Confiant, il pénètre dans la maison de son épouse. Le silence l’accueille. Il monte les escaliers. Puis un cri déchire l’espace. Ce hurlement, c’est le sien. Branle-bas de combat à la DIPJ de Lille. Un mari en état de choc, une épouse assassinée et leur bébé de quelques mois, introuvable. Les heures qui suivent cette disparition sont cruciales. Le chef de groupe Lazaret et le capitaine Mathilde Sénéchal le savent.
Malgré ses propres fêlures, ou peut-être à cause d’elles, Sénéchal n’est jamais aussi brillante que sous la pression de l’urgence. Son équipe s’attend à tout, surtout au pire. À des milliers de kilomètres, un homme tourne en rond dans son salon. L’écran de son ordinateur affiche les premiers éléments de l’affaire. Ce fait divers vient de réveiller de douloureux échos…

Mon avis :
Que dire, j’ai lu les premières pages environ une centaine, et je j’ai laissé de côté, n’arrivant pas à me mettre dans l’histoire et n’éprouvant pas l’envie d’en savoir plus… Je l’ai abandonné quelques jours voir peut-être 3 semaines et je me suis quand même dit, qu’il fallait que je le termine avant d’en commencer un autre.

J’ai eu un peu de mal au début à retenir les noms des personnages, l’intérêt est arrivé au moment où Pierre Orsalhièr, est entré dans l’histoire, je dirai que Mathilde ne m’a pas captivée, c’est une femme un peu torturée et fragile mais on ne sait pas pour qu’elle raison.

Quant à l’enquête, je reste un peu perplexe je la trouve peu développée, et le dénouement, je trouve que c’est allez un peu vite !

Je n’ai toujours pas compris le pourquoi des chapitre elle/lui… elle Mathilde ? lui ? Ces éléments se pose là sans raison, que sont-ils censés apporter…

C’est mon 1er livre de cette auteure, peut être pas le dernier, mais ce ne sera surement pas une nouvelle enquête de Mathilde Sénéchal…

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Book haul #4

Hello, hello, J’ai cette fois profité des soldes sur Gibert sur les livres d’occasions, ma …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *