mercredi , 21 août 2019
Accueil » Cuisine » Viandes » Porc au cidre et moutarde à l’ancienne

Porc au cidre et moutarde à l’ancienne

Frustrée par le manque de livre traduit en Français de Nigella, je me suis donc acheté 2 livres en version originales. Cela me réconciliera peut être avec l’anglais ! Passé les aprioris, ce n’est pas si difficile de comprendre, une fois qu’on a trouvé les quelques traductions spécifique. J’ai légèrement adaptée la recette, notamment au niveau du morceau de viande. Pour la recette originale il vous faudra des côtes de porc, que vous aplatirez entre deux feuilles de papier cuisson avec un rouleau à pâtisserie (en tapant franchement dessus !). J’ai utilisé pour ma part des tranches de rouelles qui trainait dans mon congélateur que j’ai coupé en lamelles, c’était parfait.

Pour 3  personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Coût : Abordable
Difficulté : Facile

– 2 petites tranches de rouelles (3 petites côtes de porc)
– 1 cs d’huile d’olive
– 125ml de cidre
– 1 cs de moutarde à l’ancienne
– 75ml de crème épaisse

Dégraissez et émincez les tranches de rouelles de porc. Si vous utilisez des côtes, aplatissez les comme indiqué au dessus. Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites revenir la viande environ 8 minutes en remuant régulièrement. Pour les côtes comptez 5 minutes de chaque côté. Débarrassez la dans une assiette recouverte pour conserver la chaleur. Déglacez avec le cidre. Faites réduire de moitié à petit bouillon, puis ajoutez la moutarde et la crème. Laissez chauffer 1 minutes à feu doux, ajoutez la viande, réchauffez encore 1 à 2 minutes et servez sans attendre.

(Recette extraite « Nigella express »)

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Spaghetti aux écrevisses

Une petite recette réalisée  pour terminer les écrevisses qui m’ont servis pour les cassolettes de …

10 commentaires

  1. Facile, rapide, et en plus délicieux!

  2. Je cuisine aussi le porc avec de la moutarde à l’ancienne, c’est très bon ! Par contre c’est plutôt le poulet ou le lapin que je fais au cidre. A essayer donc !

  3. C’est une superbe recette!j’aime beaucoup!!!!Bisous!!!

  4. Je n’ai jamais cuisiné le porc avec du cidre mais ça ne doit pas être mauvais du tout, au contraire ! Et avec la moutarde…une petite recette qui me plaît ! Bises et bonne semaine

  5. Superbe recette, elle a vraiment l’air délicieuse !!

  6. très jolie recette, j’adore cette dame pour cuisiner des repas de qualités en un temps record 🙂 ms je ne possède aucun livres d’elle, dommage 🙁

    bz

  7. je ne pense jamais à en faire pourtant c’est super bon.

  8. je ne pense jamais à cuisiner le porc c’est une bonne idée à retenir!

  9. J’ai préparé ce plat pour un ami pour le repas de Noêl, nous avons adoré! Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *