mercredi , 23 octobre 2019
Accueil » Et aussi... » Divers » Test : Ferments lactiques

Test : Ferments lactiques

(Article non sponsorisé)
Vous connaissez c’est sur, j’arrive avec presque 1 an de retard ! Beaucoup de blog on déjà présenté ces ferments spécial yaourtière que l’on trouve en supermarché. Personnellement dans ma région je ne suis pas sur des les avoir vu auparavant, mais comme je ne suis pas quelqu’un qui recherche spécialement les dernières nouveautés j’ai dû souvent passé à coté sans les voir.

Ferments lactiques

Et puis, je ne fais pas des yaourts toutes les semaines, mais seulement de temps en temps. Juste quand je veux retrouver des saveurs d’enfance. Jusqu’à présent j’achetais des yaourts pour avoir un yaourt pour faire des yaourts, logique vous ne trouvez pas ! Et, la seule fois ou j’ai voulu tester avec des ferments la pharmacie n’en avait plus !

Bref.., lorsque j’utilise un yaourt, je trouve que mes yaourts ont une légère pointe d’acidité, ils sont fermes mais lorsque je rajoute du sucre ou de la confiture, ils ont la consistance d’un yaourt à boire. L’utilisation de ces ferments lactiques a ôté cette petite acidité, je les trouve donc plus doux et la texture est également plus onctueuse et ils sont un peu moins liquide après avoir été brassés. (Attention, vous ne ferez jamais des yaourts avec la fermeté des yaourts du commerce, la réalisation n’est pas tout à fait la même).

Côté coût pour ma part, l’utilisation de ferment est plus avantageuse, même si le paquet de ferment est à 2.59 (chez moi),

Verdit : Je passe aux ferments lactiques !

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Yaourt poire, sirop d’érable

L’avantage de faire ces yaourts maison, c’est de pouvoir avoir des saveurs introuvables dans le …

2 commentaires

  1. Ca va le prix reste encore raisonnable et c’est plus logique que d’utiliser un yaourt pour faire des yaourts lol
    Bonne journée !

  2. moi, je m’en sers tout le temps et les enfants adorent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *