Je sais, ce n’est pas la saison des mures, cette petite recette attendait simplement d’être traitée ! Et même si vous ne prenez pas les mures de votre jardin, j’ai vu hier en faisant mes courses que vous pouvez en trouver. Un petit peu de soleil dans ce gris d’automne…
Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : Sans
Attente : 2 heures
Difficulté : Facile
Coût : Abordable
– 6 biscuits roses de Reims
– 250g de mascarpone
– 3 oeufs
– 100g de sucre semoule
– 1 cs d’amaretto
– 4 cs de liqueur de violette ou de sirop
Pour le coulis
– 500g de mures
– 60g de sucre semoule
– 5cl de liqueur de violette ou de sirop
– 5cl d’eau
Réservez 12 mures pour la décoration. Dans une casserole, portez à ébullition le sucre, les mures et l’eau pendant 5 minutes. Passez au moulin a légumes puis incorporez la liqueur de violette. Réservez au frais. Dans un saladier, mélangez au fouet le mascarpone,e avec les jaunes d’œufs, le sucre semoule et l’amaretto. Montez les blancs en neige, puis incorporez les délicatement à la préparation. Imbibez les biscuits avec la liqueur de violette, puis mettez les au fond de 6 verrines. Disposez une première couche de mascarpone, répartissez le coulis de mure et recouvrez d’une seconde couche de crème. Décorez avec les mures réservées et placez au frais pour au moins 2 heures.
les photos sont drôlement appétissantes !
Je veux bien partager le dessert avec toi. S’il le faut je mets mes oreilles de lapin! Bisous.
mmmh que ce devait être bon!
J’aime tellement les mûres, que chaque année j’en stocke une bonne quantité au congel pour en avoir tout le temps. Sympa ce mariage de parfums. Bises