samedi , 15 mai 2021

Madeleines roquefort, pomme, noix (KKVKVK # 26)

Je suis juste dans les temps pour participer au KKVKVK # 26 lancé par Audrey sur le thème des madeleines. Je suis pas trop mal satisfaite de mon résultat, mais rien n’empêche la recette d’évoluer, et je pense qu’elle le fera encore….

Entrée chaude, Oeufs, Fruits secs, Pommes, Fromage, Roquefort,

Pour 12 madeleines

– 2 œufs
– 80g de farine
– 2 cs de crème fleurette
– 6 cerneaux de noix
– 1/2 pomme
– 50g de roquefort
– 1/4 cc de levure chimique
– Poivre

Faire préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier cassez les oeufs et battez les légèrement. Ajoutez la farine, la levure, la crème et mélangez. Pelez et coupez la pomme en petits cubes et hachez les noix pas trop quand même.Ajoutez le roquefort très émietté* dans la préparation, poivrez et mélangez bien. Ajoutez les noix et les morceaux de pommes, remuez et placez la préparation dans le moule préalablement beurré et fariné. Faire cuire 15min. A déguster tiède avec une salade verte par exemple.

*Si le roquefort est en morceaux la madeleine se retrouvera pleine de trou et le roquefort se retrouvera non pas dans la madeleine mais sur les bords du moule…

Entrée chaude, Oeufs, Fruits secs, Pommes, Fromage, Roquefort,

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Tarte au butternut

Une délicieuse tarte réalisée pour le Mag… (clic sur l’image)

4 commentaires

  1. absolument terribles ces madeleines!
    bravo!

  2. Pas facile de faire des madeleines, si tu voyais mes premières…. je n’ai jamais osé les poster sur mon blog ;-))) je me suis dit que j’allais récidiver mais, comme je n’aime pas râter…. ca prend du temps avant que je m’y remette.
    en tout cas, tes madelaines semblent bien délicieuses, les ingrédients sont intéressants

  3. Moi je suis sale, donc j’adore !
    Bonne journee !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *