lundi , 21 octobre 2019
Accueil » Et aussi... » Divers » Tout est cochon dans le bon….

Tout est cochon dans le bon….

C’est la dédicace de Vincent Sorel que j’ai eu l’occasion de rencontrer avec Sébastien Demorand au M restaurant de Lyon. Autour d’une assiette de cochonaille, ils nous ont fait découvrir leur  « Petit traité de philosophie charcutière ».

Petit traité de philosophie charcutière

On peut se rendre compte en lisant cette BD, qu’il y a sans conteste une philosophie charcutière, et qu’un monde sans charcuterie ce n’est décidément….pas grand chose ! Ce n’est pas le Président du Centre d’Information des Charcuteries-Traiteurs Monsieur Robert Volut, qui me contredira, cet ouvrage rend  hommage à la charcuterie ! Il la remet à sa juste place ! Et le petit clin d’œil sur Lugdunum parfait ! (Chauvine ? un peu !)

Petit traité de philosophie charcutière

« Les auteurs :
Sébastien Demorand
. Son coup de fourchette n’a d’égal que son verbe fougueux et sa plume vibrante. Pourfendeur du banal, viveur, mangeur, mais lettré, il a réfléchit en riant comme un ogre à la question de la philosophie charcutière.
Vincent Sorel. Dessinateur à la ligne claire, qui revendique l’influence de l’école américaine, Vincent Sorel s’est lié d’amitié avec Sébastien et a coécrit le scénario du Petit traité… Pour le propos du projet, il s’est entraîné à dessiner des montagnes de saucisses, boudins et pâtés en croûte. On peut considérer qu’il est, à ce jour, le plus grand spécialiste après Archimboldo. » (Extrait du communiqué de Presse)

Pour en savoir plus (clic)

Parti de la saucisse

 

 

 

 

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

6 commentaires

  1. Même rapidement, j’ai été ravie de te rencontrer.

  2. on ne le dit pas assez !!! tout est bon dans le cochon ;))) 😛
    faut qu’on se fasse un pique nique de blogueuses du coin … depuis le temps que je le dis !!!! qu’on papote mieux toutes ensemble !!!

  3. J’ai été ravie de te retrouver à cette occasion.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *