jeudi , 24 mai 2018
Accueil » Cuisine » Entrées » Timbales de cabillaud aux langoustines

Timbales de cabillaud aux langoustines

En entrée ou en plat, une recette qui demande peu de préparation mais une cuisson un peu plus longue et qui sera du plus bel effet.

Cabillaud, Langoustines, Herbes, Vin, Epices, Légère

Pour 4 timbales – (pour une entrée, faire des timbales plus petites).
(6 points WW la part)

* Je voudrais dire que j’indique les points WW (weight watchers) car je les aient calculés pour moi, et que les recettes sont des plats à la base non allégés que j’ai modifiez ou pas.

– 300g de filet de cabillaud
– 300g de langoustines (queue)
– 1/3 de bouquet d’aneth
– 1 échalote
– 10g de beurre (normal)
– 20 cl de crème liquide 15%
– 1 oeuf
– 5 cl de vin blanc sec
– 2.5 cl de Noilly Prat
– 1/2cc de graine de cumin
– 1 cc de fumet de poisson
– Sel, poivre

Préchauffez le four à 150°C. Mixez le poisson avec l’échalote, l’aneth, salez et poivrez. Ajoutez l’œuf et le Noilly Prat, donnez un coup de mixeur. Tout en mixant, ajoutez progressivement la crème. Décortiquez les langoustines et rajoutez en 4 à la préparation de vous couperez en morceaux. (ne pas les mixer). Rectifiez l’assaisonnement. Beurrez 4 moules et versez la préparation dedans. Enfournez dans dans un bain marie chaud pour 45 min. En fin de cuisson mettre le gril pour obtenir une belle couleur dorée. Dans un casserole, versez le vin blanc et 10cl d’eau, ajoutez le fumet de poisson et laissez réduire 10 min, ajoutez les graines de cumin, les queues de langoustines et laissez les pochez 4 minutes. Retirez les langoustines, réservez les au chaud et laissez de nouveau réduire la sauce 5 min. Retirez les timbales du four, démoulez les sur les assiettes (attention vous aurez un peu de liquide), entourez les des langoustines que vous aurez fait réchauffer dans la sauce et servez.

(Adaptée d’une recette trouvé sur un « Cuisine Actuelle – hors série »)

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Tagliatelle de la mer

Je vous propose ici une recette gouteuse et légère inspirée d’une recette trouvée sur le …

3 commentaires

  1. Les épices doivent beaucoup apporter à l’ensemble !

  2. je viens de decouvrir ton blog super en plus des recettes ww !!!! que demander de plus et j’ai pris la tarte aux courgettes pour ce soir je sens qu »on va se regaler car pour moi c’est important les recettes ww avec l’age faut faire attention merci pour ces bonnes recettes annelyse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *