mercredi , 21 août 2019
Accueil » Cuisine » Desserts » Petits flans au caramel

Petits flans au caramel

Il n’y a pas à dire, je ne fais pas souvent des flans, mais quand je me lance je me rends compte que je les adore ! J’avais pas mal d’œufs à finir et il n’y a rien de plus rapide pour les terminer, franchement c’est un délice, le tout c’est qu’il faut beaucoup de caramel.

Oeufs, Lait, Sucre,

Pour 10 petits flans

– 7 œufs
– 1 litre de lait
– 80g de sucre
– 3 cs de sucre vanillé maison
Pour le caramel
– 200g de sucre
– 5 cs d’eau

Préchauffez le four à 180° C. Préparez le caramel, mettre le sucre et l’eau dans une casserole et mettez sur le feu. Éteindre celui ci lorsque la coloration est ambré. Répartissez le caramel dans les ramequins et placez les sur une plaque qui peut contenir de l’eau pour une cuisson au bain marie. Dans un saladier, mélangez les œufs, les sucres et le lait. Répartissez dans les ramequins. Rajoutez de l’eau chaude dans le plat et enfournez 30 à 35 minutes. Sortez les du four et laissez les refroidir avant de les placer au réfrigérateur. Servez bien frais.

Oeufs, Lait, Sucre,

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Camembert au four

Un régal quand le camembert est fait comme il convient, j’en ai fait 2 et  …

4 commentaires

  1. C’est un de mes péchés mignons, j’adore ça et mon mari n’en parlons pas, il râle car je n’en fais pas assez souvent:)

  2. Ils ont l’air excellents
    J’ai d’ailleurs les même moules que toi

  3. un grand classique! Mais j’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *