lundi , 16 septembre 2019
Accueil » Cuisine » Plats complets » Blanquette de veau rapide

Blanquette de veau rapide

Une bonne blanquette de veau qui mitonne pendant 2 heures au coin du feu, ce n’est que du bonheur, mais… ce qui manque, du moins ce qui me manque c’est le temps, c’est pourquoi je vous propose cette petite blanquette réalisable en 20 minutes, sachant que si il en reste pour le lendemain, elle ne sera que meilleure !

Veau, Riz, Crème, Rapide,

Pour 4/5  personnes

– 600g d’épaule de veau
– 400g de tendrons de veau
– 1 oignon piqué de 1 clou de girofle
– 2 carottes
– 1 poireau
– 1 bouquet garni
– 4 cs de crème épaisse
– 30g de beurre
– 1/2 jus de citron
– 50g de maïzena
– Sel, poivre

Dans une cocotte minute, mettre la viande détaillée en morceaux et 1 litre d’eau froide. Portez à ébullition et écumez. Pendant ce temps, pelez et nettoyez les légumes, les couper en 2. Rajoutez les carottes, l’oignon, le bouquet garni, le poireau, du sel et du poivre à la viande, fermez, positionnez le sélecteur sur « mijoter » et au chuchotement baissez le feu et laissez cuire 20 minutes. Ouvrir la cocotte après avoir laissez échapper la vapeur, retirez la viande, les légumes, et le bouquet garni. Mettez la maïzena dans une bol et versez un peu de sauce de cuisson, bien mélangez, ceci évitera les grumeaux, puis versez dans la cocotte en fouettant. Laissez épaissir 2 minutes sur feu moyen. Ajoutez le beurre, la crème, le jus de citron, rectifiez l’assaisonnement. Remettez la viande dans la sauce. Servir accompagné de riz créole.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Camembert au four

Un régal quand le camembert est fait comme il convient, j’en ai fait 2 et  …

5 commentaires

  1. Et oui on ne fait pas toujours ce que l’on veut et le manque de temps c’est terrible. Alors il faut aussi des recettes rapides sans pour autant manger déséquilibré. Ta recette en est la preuve.
    Je ne me souviens plus si je t’ai souhaité une bonne année et comme ça ne fera de mal à personne je te souhaite à toi et aux tiens, une très bonne année. Bises 🙂

  2. Ah la bonne blanquette de veau, mon plat mijoté préféré! Et impec car moi il me manque aussi le temps et le feu!

  3. Une blanquette en 20 minutes ? Meilleure réchauffée ?
    C’est pour moi !!

  4. j’adore la blanquette, alors si en plus elle est prête en 20 minutes que demander de plus!

  5. j’ai juste rajouté en plus des champignons sinon j’ai suivi à la lettre la recette.
    super simple et vraiment rapide !!!!
    c’était ma première blanquette et tout le monde a adoré. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *