J’adore le tiramisu…, sa crème légère… c’est toujours un plaisir. Comme j’avais dans mon frigo tout les ingrédients nécessaire et une soirée improvisée, il n’y avait rien de plus facile, ni de plus rapide a préparer.
Pour 4 verrines
– 1 pot de griottes au sirop
– 1 pot de mascarpone
– 3 œufs
– 6 biscuits roses de Reims
– 40g de sucre + 20g pour le sirop
Égouttez les griottes en conservant le jus. Placez le jus dans une casserole avec les 20g de sucre et laissez frémir jusqu’à ce qu’il prenne la consistance d’un sirop. Laissez refroidir.
Séparez les jaunes des blancs d’œufs, montez les blancs en neige. Fouettez les jaunes, le mascarpone avec le sucre au batteur électrique, la préparation sera plus légère. Incorporez délicatement les blancs en neige.
Coupez les biscuits de la taille de la verrine, les tremper dans le sirop et les déposer au fond du verre. Mettre une couche de crème, une couche de griottes et une autre couche de crème. Décorez avec des griottes et nappez de sirop. Mettre les verres au minimum 1 heure au réfrigérateur.
* Vous pouvez ajoutez dans la crème un peu de kirch si vous le souhaitez.
❗ oui, je sais, c’est pas du tout l’heure de manger une telle gourmandise mais je peux pas résister 😕 😳 ,je te pique un verre… hhuuuumm.
Avec des griottes, personnellement j’adore! ça me dit bien…
à faire et à refaire
Très bon je peux le dire en plus j’ai la chance de l’avoir comme voisine alors miam à chaque fois qu’elle nous prépare un petit plat.
Merci trop bon.
Ca change et avec les griottes comment ne pas aimer !
je teste cette recette demain…