lundi , 16 septembre 2019
Accueil » Cuisine » Féculents » Riz pilaf aux oignons

Riz pilaf aux oignons

La cuisine Indienne est une cuisine pleine de saveurs et de couleurs, et depuis que nous l’avons découverte, il est vrai que nous l’apprécions beaucoup.

Riz, Epices, Oignons, Gingembre, Lait coco, Safran, Cumin, Graines de moutarde, Curcuma, Inde,

Pour 4 à 6 personnes

– 400g de riz basmati
– 3 oignons rouges
– 1 morceau de gingembre de 5 cm de environ
– 3 cs de ghee (ou de beurre fondu)
– 20cl de lait de coco
– 8 filaments de safran
– 1 cc de graines de cumin
– 1 cc de graine de moutarde*
– 1 pincée de curcuma
– 2 feuilles de laurier
– 2 clous de girofle
– Sel, poivre

Mettez le riz dans une passoire, rincez-le. Pelez le gingembre, puis râpez-le finement. Pelez et hachez 1 oignon rouge. Faites chauffer 2 cs de ghee dans une sauteuse, puis ajoutez le gingembre, l’oignon haché, les graines de cumin et les graines de moutarde. Faites suer sur feu moyen 1 min : les graines de moutarde vont éclater. Ajoutez le riz. Mélangez bien pendant 1 min. Ajoutez le curcuma, les feuilles de laurier et les clous de girofle. Faites infuser le safran dans 2 cs d’eau tiède, puis ajoutez-le dans la sauteuse. Salez, poivrez. Couvrez et laissez cuire à petit frémissements pendant 20 minutes environ. Pendant ce temps, pelez les oignons rouges restants et émincez les en rondelles. Chauffez le reste du ghee dans une poêle et faites-y revenir les oignons en remuant souvent avec une cuillère en bois : ils doivent roussir, pour être très croustillants. En fin de cuisson du riz, découvrez et s’il reste encore du liquide, ou au contraire ajoutez un peu d’eau si le riz menace d’attacher. Servez dans un plat creux, parsemé d’oignons frits.

* Le secret de cette recette ce sont les oignons : ils doivent être très croustillants et dorés, presque noirs mais pas brûlés !

Riz, Epices, Oignons, Gingembre, Lait coco, Safran, Cumin, Graines de moutarde, Curcuma, Inde,

(Recette extraite  » la cuisine indienne – cuisine des 7 familles »)

Les graines de moutarde proviennent de chez Mille et une épices

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Gâteau de riz au caramel

Une envie de gâteau de riz au caramel, perso j’adore ! (Clic sur l’image !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *