lundi , 23 septembre 2019
Accueil » Cuisine » Viandes » Poulet rôti façon Jamie

Poulet rôti façon Jamie

J’ai déjà réalisé plusieurs fois cette recette car je l’apprécie beaucoup, les saveurs sont intenses et change du poulet rôti standard.

Poulet, Herbes, Basilic, Marjolaine, Citron, Romarin, Persil, J.Oliver,

Pour 4 personnes

– 1 poulet fermier de 1.5 kg environ
– Sel, poivre fraichement moulu
– 5 cs d’herbes fraiches (basilic, persil, marjolaine) sans tige et finement hachées
– 4 cs d’huile d’olive
– 1 citron coupé en deux
– 4 feuilles de laurier
– 2 brins de romarin frais

Préchauffez le four avec la plaque de cuisson à 225°C. Salez l’intérieur du poulet. Décollez la peau qui recouvre les filets en glissant peu à peu les doigt entre la chair et la peau en essayant de ne pas la déchirer. Salez et poivrez la chair des filets et poussez à l’intérieur un peu du mélange d’herbes hachées. Huilez toute la surface du poulet. Placez à l’intérieur du poulet le demi citron, les feuilles de laurier et le romarin. Bridez le poulet. Entaillez les cuisses horizontalement trois ou quatre fois sur 1 cm d’épaisseur et faites ensuites pénétrer le reste d’herbes hachées. De cette manière, la chaleur pénètre plus facilement et donne une cuisson beaucoup plus homogène. Salez, poivrez et huilez à nouveau toute la surface du poulet. Sortez la plaque brulante du four et versez y un peu d’huile. Posez le poulet filets vers le bas. Enfournez, laissez cuire 5 minutes puis retournez le. Faites cuire ainsi 5 autres minutes, puis retournez la volaille, poitrine vers le haut. Comptez 1 heure de cuisson (personnellement mon mari aime quand la chair se détache toute seule, j’ai donc augmenté le temps de 15 minutes). J’ai fait cuire des pommes de terre en même temps. Je les ai coupées en gros cube et faitent cuire 1 heure. Il faut remuez souvent.

(Recette extraite de « La cuisine de Jamie Oliver)

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Crevettes sautées aux épices

Une envie de crevettes épicées pour un petit diner sur la terrasse ? Voici un …

11 commentaires

  1. J’ai déjà testé une recette de poulet farci sous la peau…c’est divin !! Je note cette version, ça changera !

    J’adore ce nouveau design, les crocus de safran sont splendides et raffinés, comme ce blog 😉

  2. Ma fille m’a offert deux livres du même auteur, c’est vrai que ses recettes sont simples et fort sympa. Comme ce poulet !
    C’est très printanier chez toi, c’est joli !

  3. J’ai déjà cuisiné le poulet farci sous la peau (plusieurs recettes sur mon blog), c’est délicieux, ça donne une saveur à la viande.

  4. J’ai vu Jamie faire sur cuisine TV mais pas encore essayé !! tu me donnes bien envie de tester !! Monique

  5. Un bon poulet cuit au four c’est vraiment très bon. Je vais tenter cette façon de faire qui m’a l’air bien pensée 🙂

  6. j’ai fais ce poulet hier soir et c’etait vraiment trop bon, mon poulet pesait 1k450g et il ma bien fallut 1h15 de cuisson a partir du moment ou le poulet est sur le dos. Les patates etaitent aussi délicieuse. Merci pour la recette. Je suis bien contente d’avoir trouvé ton blog ou il ny a que des bonnes recettes.

  7. Bonjour, ah vraiment cela donne envie, les photos sont convaincantes, je note et ce sera pour bientôt ! bon weekend .

  8. Bonjour/Bonsoir,

    Une vraie pépite ce blog. Je cherchais sur le web la « famous » recette du poulet rôti façon Jamie O. Et, je suis tombée sur ce joli site. D’avance, merci! Je teste cette recette dimanche… (repas familial dominical par excellence, of course)!

    Belle continuation… 🙂

    • 😀 Merci Aurélie, :mrgreen: je suis touchée. J’espère maintenant que la recette sera à la hauteur de tes espérances ! C’est du Jamie je n’ai donc pas beaucoup de souci à me faire, mais tiens moi au courant. Bises 😉

  9. salut! je m’appelle patricia, j’habite ile de la réunion.alors tous d’abord je voulais te dire que ton site est absolument merveilleuse, jusqu’a maintenant je n’ai jamais vu un site aussi complet et en même si jolie.merci a toi pour le travail fourni pour ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *