dimanche , 25 août 2019
Accueil » Cuisine » Pains - Pâtes - Viennoiseries » Chinois tout léger

Chinois tout léger

Comme je suis quelque fois obligé de faire pencher la balance du côté gauche, j’ai réalisé ce week end ces petits chinois. Pour ma part cela manquait un peu de sucre, à voir si la prochaine fois j’utiliserai pas du miel ou du sirop d’érable.

Viennoiserie, Machine à pain, raisins secs, Fruits secs, Oeufs, Edulcorant, Maïzena, Lait, Beurre, Farine, Facile, Légère

Pour une douzaines

– 1 œuf
– Lait écrémé
– 1 cc de sel
– 40g de beurre à 41%
– 1 1/2 cs d’édulcorant en poudre
– 320g de farine T55
– 1.5 cs de levure déshydratée
Pour la crème pâtissière
– 200ml de lait écrémé
– 1 œuf
– 2 cs d’édulcorant
– 1 cc d’extrait de vanille
– 20g de maïzena
Pour le montage
– 100g de raisins secs
– 1 œuf

Dans un verre mesureur, versez l’œuf battu et complétez avec le lait jusqu’à 180ml. Placez dans la cuve de la MAP. Ajoutez le sel, le beurre, le sucre et la farine. Rajoutez la levure. Placez la cuve dans la machine et effectuez le programme pâte. Pendant ce temps, préparez la crème pâtissière. Dans une casserole, faites chauffer le lait. Dans une terrine, battez l’œuf avec le sucre, la vanille et la maïzena. Versez doucement le lait chaud sans cessez de remuer, puis reversez le tout dans la casserole et laissez cuire 2 minutes après ébullition sans cessez de remuer. Une fois le programme terminé, étalez le pâte en forme de rectangle de 1 cm d’épaisseur. Répartissez la crème en laissant 1 cm sur les bords, parsemez de raisins et roulez la pâte. Coupez des tranches d’au moins 3 cm d’épaisseur. Placez les sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez reposer 45 minutes. Préchauffez le four à 180°C, et badigeonnez les tranches d’oeuf à l’aide d’un pinceau. Enfournez pour 20 à 25 minutes. Laissez les refroidir sur une grille.

Viennoiserie, Machine à pain, raisins secs, Fruits secs, Oeufs, Edulcorant, Maïzena, Lait, Beurre, Farine, Facile, Légère

(Recette extraites « Pains et Brioches allégés »)

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Galette aux pralines roses

Il m’arrive encore de cuisiner, vous aviez un doute  ? (moi aussi !) Pour cette recette …

4 commentaires

  1. Une recette gourmande mais plus light que d’habitude, je prends!!!

  2. Ils sont superbes !!!
    Bizzzzz
    Barbichounette

  3. Ca fait longtemps que je dois faire un chinois alors ta recette m’interpelle !

  4. je n’en ai jamais réalisé, je devrais, ils ont l’air si bons et en plus légers. Par contre pour moi, la pâte, ce sera à la main, je n’ai pas de MAP !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *