mercredi , 23 octobre 2019
Accueil » Cuisine » A l'apéro » Tzatziki

Tzatziki

Voici une recette que nous faisons depuis très longtemps… enfin je dis nous mais en faite c’est mon mari qui le réalise, je ne fais que le gouter et dire si cela me plait ! Notre tzatziki est grec, car il y a aussi la version turque qui est souvent plus liquide. Vous trouverez souvent différentes manière de le réaliser, avec de la menthe, sans menthe, avec des oignons, sans oignons, personnellement nous le réalisons très simplement et ne changeons jamais notre recette ! A vous de trouver votre meilleure recette.

Tzatziki

Pour 8 personnes
Préparation : 15 minutes
Attente : 30 minutes
Cuisson : Sans
Difficulté : Facile

– 2 gros concombre
– 6 yaourts grec
– 6 gousses d’ail
– 1 cs d’huile d’olive
– Sel, poivre

Pelez et râpez les concombres avec une grille fine. Placez-les  dans une passoire avec 2 pincées de sel et laissez le dégorgez 5 minutes. Pelez et écrasez l’ail avec un presse ail, que vous placerez dans un grand bol. Mélangez 4 yaourts grec avec l’ail, salez et poivrez une première fois. Pressez le concombre entre vos mains pour en extraire le maximum d’eau, cela prends en peu de temps, mais nous n’aimons pas qu’il y ai de l’eau dans le tzatziki ! Une fois le concombre bien sec, ajoutez-le à l’ail et les yaourts. Remuez, et en fonction de la consistance que vous obtenez, rajoutez 1 puis le 2ème yaourt. Il ne faut pas que votre tzatziki soit trop liquide, ni trop épais, c’est une notion très personnelle, il faut que la consistance vous plaise. Goutez, rectifiez l’assaisonnement, ajoutez l’huile et placez au frais une trentaine de minute. Vous pouvez le déguster avec du pain, des tomates ou en accompagnement d’une viande grillée, c’est le plat idéal pour l’été…

Tzatziki

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Filet de saumon sauce échalote

Pour cette recette il  ne vous faudra rien d’extraordinaire, simple et rapide. Cette petite sauce …

10 commentaires

  1. tu nous gâtes avec tes ‘dips’ colorés et savoureux!!

  2. la famille gonzo est fan, surtout mon grand !

  3. Nous partons en Crete bientot je vais essayer cette recette apetissante !!!
    Merci 😉
    loulou

  4. C’est vrai, c’est une histoire de goût mais celui-ci nous satisfait !!!

  5. j’adore rajouter des cubes de granny smith pour avoir un côté croquant. je l’aime pas trop liquide et très froid

  6. Bonjour, du citron c’est possible ? Merci de donner votre avis

  7. @Patricia, Du citron ? Si c’est rajouter du citron, je ne vois pas l’intérêt, mais si vous aimez pourquoi pas. Essayez sur une petite quantité pour voir si cela vous plait. 😉 Bon weekend

  8. Très bon, j’ai ajouté un peu de persil et d’aneth, ce qui apporte une petite touche supplémentaire… MIAM !! merci bcp pour cette recette.

  9. 😛 Je suis ravie que la recette t’ai plu. Bises bon vendredi 😉

  10. Bonjour, merci pour la recette c’était délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *