jeudi , 28 mars 2024

Confiture de cerise

J’adore les cerises, mais l’inconvénient, c’est qu’elles ne se conservent pas très longtemps, et quoi de mieux que de réaliser des confitures. Et comme chaque année, je fait un petit stock de 2 ou 3 pots de fruits différents.

P1010971.jpg

Pour 2 gros pots

– 600g de cerises dénoyautées et coupées en 2
– 500g de sucre pour confiture blanc ou blond de canne (prép. 7 min)

Versez les cerises avec le sucre dans une bassine, mélangez et maintenez à ébullition pendant 7 min. Bien écumer. Stérilisez les pots dans de l’eau bouillante, les essuyez avec un torchon propre et les remplir immédiatement de confiture. Fermez le couvercle et retournez-les et les laissant refroidir ainsi. Une fois froid vous pourrez les retourner et les stocker.

Variante :

Vous pouvez rajoutez après cuisson 10ml de kirsch et vous obtiendrez une confiture idéale avec des crêpes ou certains dessert. Attendre quelques jours avant de leur consommation pour que le parfum du kirsch se soit bien diffusé.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Petits gâteaux basques à la confiture…

de cerises noires. Voici la recette de petits gâteaux réellement délicieux. Je les ai réalisés …

5 commentaires

  1. Très belle couleur ! Pas si facile à réussir et cette texture prouve que ta confiture est extra !

  2. mmh c’est sans aucun doute une de mes préférées!
    tb soirée à toi

  3. Alors là, la confiture de cerises je la mange à la petite cuillère et sans pain (croix de bois, croix de fer). Je n’ai plus de cerisiers et c’est bien dommage.

  4. bonjour, j’aurais envie de gouter a la confiture de cerise que j’adore. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.