samedi , 15 août 2020

Samantha, bonne à rien faire

De Sophie Kinsella
Piment, 459 pages

Résumé

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d’amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d’avocate d’affaires, et pour l’importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier.
Hélas ! Samantha commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres.
Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Four, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d’objets étranges. Et comprendre qu’on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver.

Mon avis

Une comédie rafraîchissante, qui se lis facilement. Je pourrai dire qu’il met arrivé de ressentir les mêmes petites angoisses, les mêmes envies de partir et de ne plus revenir, lorsqu’une petite boulette à la malheur de faire surface !
On s’attache au personnage de Samantha, et on apprécie également Trish, Eddie et Nathaniel. Une histoire qui marche bien parfaite pour se détendre. Parfaite lecture au bord de la piscine, ou a la plage.
Une comédie qui m’incite à découvrir cette auteure…

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Book haul #4

Hello, hello, J’ai cette fois profité des soldes sur Gibert sur les livres d’occasions, ma …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *