samedi , 15 août 2020

Book haul #1

Hello, Hello !

Mes envies livresques sont revenues après pas mal d’années à ne lire que très peu, je recommence à dévorer des livres. Pas loin de chez moi il y a une livrerie ou livres sont déposés et nous pouvons nous servir moyennant 50 centimes le livre ! On ne trouve pas forcément ce qu’on cherche, mais il faut y aller et prendre ce qui nous fait de l’œil, c’est comme ça que je suis reparti avec 9 livres. Il y a des suites qui vont m’obliger à trouver les 1er mais je suis quand même assez contente de mes trouvailles.

Une nuit de carnaval – Polars – Christophe Lecoules

Résumé

« Anne-Marie, tu n’as pas de mari ? Anne-Marie, tu n’as pas d’enfants ?» Le chef de la Brigade criminelle de Dunkerque en est convaincu. La clef du mystère est dans ces quelques vers d’une vieille chanson exhumée du fond des âges pour mettre en musique une farandole macabre. Cette année, c’est au rythme des cadavres que vit la Carnaval. Aux fifres et aux tambours, fait écho le sinistre bruit des corps qui tombent. Œuvre d’un fou ? D’un maniaque ? D’un tueur en série ? Tout le monde se perd en conjecture, sauf le placide commandant Jugurtha, fraîchement débarqué dans la ville portuaire.

Histoire du 36 quai des orfèvres – Claude Cancès

  • Résumé En plus d’un siècle d’histoires, le 36 quai des Orfèvres a souvent ouvert ses portes aux voyous, avant de les refermer sur eux, menottes aux poings…
    En trente-cinq ans de carrière, Claude Cancès, ancien directeur de la PJ, est devenu familier d’un des plus mythiques bâtiments de Paris, dévoilant ses mémoires, perçant ses secrets.
    Des premières affaires des brigades, à la naissance de la PJ et de la police scientifique, il fait revivre le crime parisien : Landru, serial killer avant l’heure, la bande à Bonnot, Ben… Voir la suite

La mémoire de la neige – Arrangement sous tension – Cindi Myers-Jennifer Morey

La mémoire de la neige,   Enquête à Eagle Mountain tome 2   Quand la neige enfouit les secrets…   Une ville paisible, un cadre de rêve… En arrivant à Eagle Mountain pour le mariage de Lacy, sa meilleure amie, Bette Fuller se dit que c’est l’endroit idéal pour un nouveau départ. Mais, à son grand désarroi, l’homme qui l’accueille au ranch de Lacy n’est autre que le shérif de la ville, Cody Rankin. Un flic très sexy, certes, mais avec qui elle va devoir garder ses distances pour préserver les secrets de son passé…    Arrangement sous tension, Jennifer Morey   En apprenant que son père, pour échapper à des créanciers véreux, s’est mis en tête de la voir épouser Decker Colton, héritier de la plus riche famille de la vallée, Kendall est anéantie. Car non seulement elle n’a gardé qu’un souvenir flou de Decker, le séduisant garçon qui était avec elle au lycée, mais, surtout, elle refuse de passer à ses yeux pour une intrigante, prête à tout pour sauver sa famille de la ruine… 

Le dernier secret de Versailles – Jean-Michel Riou

Tome 4 – Résumé
Louis XIV a réussi son pari : construire le fabuleux palais de Versailles. Des milliers d’hommes et de femmes, artistes, bâtisseurs, riches ou va-nu-pieds, ont rejoint l’aventure du chantier de toutes les promesses. Et c’est fait : Versailles illumine le règne du Roi-Soleil. Sa renommée s’étend jusqu’au lointain royaume de Siam. Mais ce triomphe a son revers : tous les travers de l’homme se donnent rendez-vous dans le huis clos d’une cour prisonnière des intrigues et hantée par des êtres malveillants et retors. Dans ce monde qui n’admet aucune faiblesse, Amandine Le Faillon, héritière de l’entreprise Pontgallet, commet l’erreur impardonnable d’être trop belle. Elle a attiré le regard du roi, provoquant la marquise de Maintenon. Et le talent de Jean, son époux, inquiète l’architecte Hardouin-Mansart. Jalousie, trahison, rivalité, la machine à détruire le bonheur est en marche. Qui peut les sauver ? Seul un ultime affrontement livrera la réponse : c’est le dernier secret de Versailles. Avec ce nouvel opus, Jean-Michel Riou achève magistralement sa saga du Palais de toutes les promesses. Ses personnages tourbillonnent, emportés par la folie de ce château prodigieux.

Aux portes de l’éternité – Ken Follett

Tome 3 – Résumé :
1961. Les Allemands de l’Est ferment l’accès à Berlin-Ouest. La tension entre États-Unis et Union soviétique s’exacerbe. Le monde se scinde en deux blocs. Confrontées à toutes les tragédies de la fin du xxe siècle, plusieurs familles – polonaise, russe, allemande, américaine et anglaise – sont emportées dans le tumulte de ces immenses troubles sociaux, politiques et économiques. Chacun de leurs membres devra se battre et participera, à sa manière, à la formidable révolution en marche.
Tout à la fois saga historique, roman d’espionnage, histoire d’amour et thriller politique, Aux portes de l’éternité clôt la fresque magistrale de la trilogie du Siècle, après La Chute des géants et L’Hiver du monde. Résumé

Les piliers de la terre – Ken Follett

Tome 3 – Résumé
En 1558, les pierres patinées de la cathédrale de Kingsbridge dominent une ville déchirée par la haine religieuse. En Angleterre, Elisabeth Tudor devient reine et le pouvoir passe de manière précaire des mains des catholiques à celles des protestants.
Toute l’Europe se dresse contre elle. La jeune souveraine, habile et déterminée, crée les premiers services secrets du pays, afin d’être avertie à temps des complots qui se trament contre sa vie, des projets de rébellion et des plans d’invasion.
À Paris, Marie reine d’Écosse, proclamée souveraine légitime de l’Angleterre, attend son heure. Jeune femme séduisante et obstinée appartenant à une famille française d’une ambition sans scrupule, elle possède de nombreux partisans qui intriguent pour se débarrasser d’Elisabeth.
Ned Willard n’a qu’un désir : épouser Margery Fitzgerald. Mais lorsque les amoureux se retrouvent de part et d’autre de la fracture religieuse qui divise le pays, Ned se place au service de la princesse Elisabeth. En ce demi-siècle tourmenté où l’extrémisme attise la violence d’Edimbourg à Genève en passant par Paris, l’amour entre Ned et Margery paraît condamné.
Ned traque l’énigmatique et insaisissable Jean Langlais, espion français à la solde des catholiques, ignorant que sous ce faux nom, se dissimule un ancien camarade de classe qui ne le connaît que trop bien.
Elisabeth s’accroche désespérément à son trône et à ses principes, protégée par son petit cercle dévoué d’espions ingénieux et d’agents secrets courageux.
Les ennemis réels, alors comme aujourd’hui, ne sont pas les religions rivales. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et du compromis aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n’importe quel prix.

Sans raison – Patricia Cornwell

Résumé
Kay Scarpetta, à présent consultante à l’Académie nationale des sciences légales de Floride, est plongée dans une affaire de meurtres où les indices matériels divergent, évoquant un tueur qui agirait sans raison. Entourée de son équipe, Marino, Wesley et sa nièce Lucy, elle tente d’établir un lien entre les suspects potentiels et ces crimes. Parallèlement, elle enquête sur l’étrange disparition de quatre personnes dans une propriété tranquille. Un psychopathe va alors lui apporter son concours en distillant, de sa prison, des informations dont elle ignore si elles sont une aide précieuse ou visent à brouiller les pistes, sans raison.

Un piège dans la ville – Nora Roberts

Résumé :
Jonah Blackhawk : un homme solitaire et déterminé, qui s’est forgé une forte personnalité du temps où, adolescent, il fréquentait les milieux troubles de Denver. De cette époque, il a également gardé une méfiance tenace envers les uniformes. Alors l’idée qu’un policier enquête incognito dans son établissement le plus prestigieux est pour lui tout simplement insupportable. Pourtant, il le sait, il va cette fois être obligé de faire une entorse à ses principes…
D’abord parce qu’une bande de malfaiteurs se croit autorisée à utiliser ses clubs comme repères pour organiser des cambriolages et plumer sa clientèle. Ensuite, parce que l’homme qui lui demande de coopérer n’est autre que le commissaire Boyd Fletcher, qui l’a sauvé autrefois de la délinquance… Enfin, parce que le flic qui va enquêter auprès de lui est – comble de l’ironie – Ally Fletcher, la propre fille de Boyd. Ally, qui ne ressemble plus en rien à la petite fille que Jonah a connue autrefois, mais qui est bel et bien devenue une femme au charisme déroutant, et d’une beauté à couper le souffle…

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Book haul #4

Hello, hello, J’ai cette fois profité des soldes sur Gibert sur les livres d’occasions, ma …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *