dimanche , 28 novembre 2021

Rillettes de lapin maison

Des rillettes légère ou du moins, moins grasse que les rillettes standard. A l’apéro sur du pain de campagne ou en accompagnement d’une salade c’est délicieux.

P1020139.jpg

– 400g de râbles de lapin
– 400g d’échine de porc pas trop grasse
– 200g de mini lardons fumé
– 1 +  1/4 de cube de bouillon de volaille ou légumes
– 1 léger filet d’huile

Coupez les râbles de lapin en morceaux, détaillez l’échine en cubes. Dans une sauteuse, mettez le filet d’huile, puis faites revenir le lapin, les lardons et l’échine, jusqu’à ce qu’ils grésillent. Ajoutez alors le cube de bouillon et couvrez à hauteur d’eau chaude. Posez le couvercle et laissez mijoter pendant au moins 45 min, voir 1 heure. Au bout de ce temps, la viande doit s’effilocher. Placez les morceaux de viande dans un robot sans trop de liquide et hachez légèrement. Rajoutez du liquide en fonction de la consistance désirée. Attention, quand le liquide sera froid il va devenir compacte et en mettre trop ne serai pas agréable dans la rillette. Pour ma part je me base d’abord sur la moitié du bouillon restant et j’adapte au fur et à mesure. Laissez refroidir. Vous pouvez servir la rillette tiède ou froide sur du pain de campagne, personnellement je l’apprécie plus froide que chaude. C’est une question de gout.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Flammekueche

C’est une recette que je fais souvent et je pensais vous l’avoir déjà proposée mais …

4 commentaires

  1. ouah je suis fan de pâtés, rillettes et terrines alors je prends note!!
    excellente journée à toi

  2. MIAM MIAM, ELLE SONT DELICIEUSES
    MERCI.

  3. Très appétissante tes rillettes. Et enfin une recette simple et pas trop longue. Merci, je la note

  4. Bonjour, j’ai fais cet recette hier et franchement super , facile , rapide et bon.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *