vendredi , 21 janvier 2022

Abricots caramélisés

Un petit dessert tout en douceur pour fêter enfin mes vacances ! Farniente, piscine, lecture et cuisine bien sur, juste pour oublier le stress du travail (cela ne va pas être trop difficile !). Bon, la recette, personnellement je l’ai trouvé un peu trop sucré mais mon mari lui qui est très sucre à beaucoup apprécié, le tout bien sur nappé de crème chantilly allégée !

Abricots, Fruits secs

Pour 3/4 personnes

– 500g d’abricots mûrs
– 100g de sucre semoule
– 1 gousse de vanille
– 1/4 de verre d’eau
– 40g de pignons pins
– 1 cs de raisins secs
– 1 cs de raisins blond
– 1 cs de pistaches émondées (non salées évidement)

Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez le sucre et laissez faire un caramel en remuant sur feux doux. Dénoyautés les abricots, puis mettez les dans le caramel et laissez cuire 5 min en remuant délicatement. Ajoutez la gousse de vanille coupé en deux, les pignons, les raisins et les pistaches. Remuez et remettre cuire 5 a 10 min en fonction de la grosseur des abricots. Ajoutez le 1/2 verre d’eau remuez bien et réservez. Servez légèrement tiède avec de la crème chantilly.

Pour cette recette j’ai utilisé des abricots de Turquie, plus petits qui servent généralement à la fabrication d’abricots secs et moelleux. Ce sont des abricots plus fermes et je trouve très différents des abricots de nos régions. Je les ai découverts cette année et beaucoup appréciés.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Ma glace maison Alsa aux fruits secs

Il y a quelques temps déjà (cela passe trop vite !) Jennifer m’a demandé si …

4 commentaires

  1. Ces abriicots ont l’air très bon! Bonne journée.

  2. miamh..elles sont très, très tentantes…!

  3. ils sont prêts à être dégustés!!

  4. Moi qui aime tant le sucré !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *