samedi , 17 avril 2021

Spaghetti au citron

Réservé a ceux qui aime le citron…..

Citron, G.Laurentiis, Pâtes, Rapide

Pour 4 portions en plat principal et 6 pour un accompagnement

Il faut :

– 160 ml d’huile d’olive

– 160 ml de parmesan fraichement râpé

– 120 ml de jus de citron frais (2 citrons)

– 450g de spaghetti sèches

– 1/2 botte de basilic haché

– Fleur de sel

– Poivre

– Zeste de citron (1 citron)

Dans une grande marmite d’eau faire cuire les pâtes pendant 8 min. Pendant ce temps, dans un grand bol, fouettez l’huile, le parmesan, le jus de citron, le sel et le poivre. Bien mélanger, réservez. (La sauce peut se préparer à l’avance, bien la couvrir).

Egouttez les pâtes en réservant environ 240 ml d’eau de cuisson.

Ajoutez les spaghettis à la sauce au citron, incorporez le basilic et les zestes de citron, bien mélanger. Rajoutez de l’eau de cuisson petit à petit si besoin pour les humidifier.

Dégustez.

(Recette extraite « A l’italienne tous les jours » de G.Laurentis)

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Spaghetti aux écrevisses

Une petite recette réalisée  pour terminer les écrevisses qui m’ont servis pour les cassolettes de …

3 commentaires

  1. Je l’ai faîte ce midi. C’est rapide et bon mais pas transcendant. Par contre ja’i réduit la quantité d’huile, c’est hyper gras.

  2. Hello, pour ce qui est de la sauce, si tu réduit la quantité d’huile il faut réduire la quantité de parmesan et de citron, sinon tu aura un gout de citron plus prononcé. Personnellement j’ai bien aimé, le petit côté acide du citron m’a beaucoup plus, en accompagnement d’un poisson grillé c’est excellent.
    @+

  3. Oui j’ai aussi réduit le citron. Je précise que le reste de ma famille s’est resservi plusieurs fois, ca dépend des gens.
    Je l’ai servi sans accompagnement et je pense que c’est ca qui devait manquer. Je pense que, pour prochaine fois (si il y en a une, y’a tellement de recettes à tester) je rajouterai comme toi, du poisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *