Je dit façon minestrone car ma soupe est à la base une soupe de légumes et comme je la réalise souvent comme un plat principal, j’ai rajouté cette fois un peu de pâtes et des dés de jambon et bien sur je ne l’ai pas mixé. Et vous connaissez les enfants, dès qu’ils entendent le mot soupe, c’est généralement j’en veux pas, et le mien même s’il adore manger et mange de tout n’échappe pas à la règle. Mais une fois de plus j’ai du partager, à force je prévois et bien sur pour ne pas dire qu’il en avait envie m’a dit « n’importe comment je suis forcé y’a rien d’autre » …. A les monstres !
Pour 2 personnes
(3.5 points WW par pers.)
– 2 carottes
– 1/2 navet rave
– 1/3 de branche de céleri
– 1/2 poireau
– 50g de pâtes Ditali Lisci
– 75g de dés de jambon
– 1 cube de bouillon bœuf
– 800 ml d’eau
– 10g de beurre
– 1 cs de persil haché
– Sel, poivre
Pelez et nettoyez les légumes, les couper en dés d’environ 5 mm « style macédoine » en « brunoise » serai trop petit. Dans une casserole, faire fondre le beurre et ajoutez les légumes. Les faire fondre sans coloration pendant 3 minutes. Pendant ce temps, faire chauffer l’eau dans une bouilloire. Rajoutez le cube au légumes, mélangez et rajoutez l’eau. Poivrez. Laissez cuire 3 à 4 minutes et rajoutez les pâtes et poursuivez la cuisson 10 minutes. En fin de cuisson ajoutez les dés de jambon et 1 cs de persil haché. Rectifiez l’assaisonnement avec du sel si besoin. Servez.
elle est très colorée et çà fait un plat complet, je n’aime pas trop les soupes moulinées, même si parfois j’en cuisine, ma préférence va vers ta recette qui me tente bien…
bonne soirée
gingembre
C’est de cette façon que je préfère la soupe, pas mixée et pleines de textures et de goûts différents. J’en prendrais bien un bol 😉
J’aime bien la mixée mais LUI préfère les légumes en fine brunoise, comme ici, elle est bien jolie, ne reste plus qu’à ajouter le pistou !
slt maaaaaaaaiiiiiiiimmmmmmmm ❗ j’aime la soupe merci