Il n’y a pas à dire, terminer son repas sur une douceur sucrée, c’est un plaisir, surtout quand le dessert est réussi. Cette petite crème à tout pour plaire, la texture, la saveurs, je ne suis pourtant pas un fan de la pistache mais je l’ai beaucoup apprécié.
Pour 4 ou 6 pots en fonction de la grosseur
– 4 jaunes d’œufs
– 20cl de crème liquide
– 20cl de lait
– 70g de sucre
– 4 cc de pâte de pistache
– Pistache pour le décor
Préchauffez le four à 180°C. Faites chauffer le lait et la crème dans une casserole. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre et la pâte de pistache. Quand le mélange est mousseux, sans cesser de fouetter, versez le mélange lait-crème petit à petit. Otez la mousse de surface, répartissez dans les pots. Enfournez dans un bain marie chaud pour 25 minutes environ. Sortez les pots du four et laissez refroidir avant de réfrigérer au moins 4 heures. Avant de servir, hachez grossièrement les pistaches et faites les griller. Déposez les sur les crèmes et servez.
Moi je suis fan de la pistache alors pour ces petites crèmes je dis oui!!
Contrairement à toi, j’adore la pistache et tes petites crèmes me font terriblement de l’oeil
elles ont l’air succulentes!
Si cela t’intéresse, un petit clin d’oeil t’attend chez moi —
où trouves t-on de la pate a pistache.???
Ces petites crèmes me semblent très bonnes, je testerai prochainement d’autant que j’ai un pot de pâte de pistache chez moi 😉
bises et bon après midi !