lundi , 26 août 2019
Accueil » Cuisine » Entrées » Soupe façon tartiflette

Soupe façon tartiflette

Une soupe qui se suffit à elle même en accompagnement d’une petite salade c’est l’idéal. Je voudrai juste rajouter qu’il ne faut pas s’attendre à manger une tartiflette cela reste quand même une soupe. Je vous dit cela car mon homme pensait qu’elle aurai plus le gout du reblochon, mais rien n’empêche d’en rajouter, c’est d’ailleurs ce que nous avons fait.

Céleri, Crème, Entrée chaude, Fromage, Lait, Lardons, Pommes de terre, Reblochon, Soupe

Pour 4 grosse assiettes

– 1/2 reblochon voir un peu plus
– 6 grosses pomme de terre
– 1/2 de boule de céleri rave
– 200g de lardons allumettes fumés
– 1 oignon
– 60 cl de lait
– 20 cl de crème
– noix de muscade
– Sel, poivre

Épluchez les pommes de terre et le céleri et coupez les en cubes. Pelez et hachez l’oignon. Faites bouillir le lait et la crème dans une grande casserole, ajoutez les pommes de terre, le céleri et l’oignon. Laissez frémir 20 minutes. Puis salez et poivrez et ajoutez un peu de muscade, mixez jusqu’à obtention d’un velouté. Remettez la casserole sur feu très doux. Otez la croute du reblochon et coupez le en dés, incorporez le au velouté et laissez fondre en remuant de temps en temps. Dans une poêle faire dorer les lardons à sec. Versez la soupe dans des bols ou des assiettes, répartissez les lardons et servez.

(Extraite de « Cuisine et vins de France »)

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Tarte au butternut

Une délicieuse tarte réalisée pour le Mag… (clic sur l’image)

4 commentaires

  1. olala, ta soupe-tartiflette me tente un peu, beauuuuuuuuucoup !
    A tester 🙂
    bizzzzzz

  2. très bonne idée je garde ta recette

  3. Rien que de lire le mot « tartiflette » et me voila. La décliner en soupe, je suis preneuse. C’est très original et je vais l’adorer.
    Bonne nuit, Doria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *