mercredi , 23 octobre 2019
Accueil » Cuisine » Viandes » Rôti de porc au miel

Rôti de porc au miel

Un petit rôti version salé-sucré qui m’a beaucoup plu. Personnellement je l’ai accompagné d’un peu de pâte nature qui s’accommodait très bien avec la sauce. Par contre ne pas prendre un plat trop grand cela évitera que la sauce ne brule, le prendre juste de la taille du rôti.

Miel, Porc, Vin

Pour 6 personnes

– 1 rôti de porc de 1 kg environ
– 4 cs de miel
– 40g de beurre
– 30cl de Noilly Prat
– 1 brin de thym
– noix de muscade
– Sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C. Enduisez le rôti avec le beurre ramolli, salez-le, poivrez-le et parsemez le de thym effeuillé et d’un peu de muscade fraichement râpée. Déposez le rôti dans un plat, enfournez et cuisez pendant 50 minutes. A mi cuisson, ajoutez le vin. Arrosez la viande de temps en temps afin d’éviter qu’elle ne sèche. Au bout de ce temps, nappez le de miel et continuez la cuisson 15 minutes en retournant la viande et en l’arrosant pour évitez qu’elle ne caramélise trop. Servez tranché avec la sauce à part.

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Sauté de veau à ma façon…

Moins présente, mais toujours des petits plats qui mijotent tranquillement sur le coin du feu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *