Pour un gouter en famille, P’tit Chef nous a préparé un délicieux gâteau, je suis un peu jalouse, il commence à me faire de la concurrence ! Mais bon, je ne dirai rien, c’est mon p’tit monstre !
Pour 6 personnes
– 170g de chocolat
– 140g de beurre + 15g pour le moule
– 7 œufs
– 210g de sucre semoule
– 35g de cacao amer en poudre
– 1 cs de farine
Préchauffez le four à 210°C. Beurrez et farinez un moule de 24 à 26 cm de diamètre. Faites fondre le chocolat avec le beurre, mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Réservez. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec 150g de sucre semoule jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Versez le chocolat fondu et le cacao, mélangez. Pendant ce temps, battez les blancs en neige avec le reste du sucre semoule et intégré les au chocolat en 3 fois, en mélangeant délicatement. Versez dans le moule et enfournez pour 20 à 25 minutes. Le cœur doit resté moelleux. Présentez le gâteau dans le moule et servez le à l’assiette.
Juste pour l’info, nous nous sommes régalés ! Et quoi de plus agréable que de voir ces yeux pétiller de fierté…..
C’est original !!Quand il y a du chocolat je craque !!!
Je n’avais essayé de faire cuire un gâteau-mousse. Merci pour cette bonne idée.
Il doit être très léger s’il est comme de la mousse. Je vais suggérer à mes enfants d’essayer de le faire. Merci pour cette recette.
Léger comme une plume…. Un vrai plaisir.
Bravo à P’chef. Soit heureuse qu’il te fasse de l’ombre, bientôt tu pourras mettre les pieds sous la table sans te fatiguer 🙂 Bises.
Merci p’tit chef et merci à sa maman. La famille s’est régalée.