Qu’il est bon, quand il fait bien froid de se réchauffer avec un bon velouté, j’adore ça. Toujours très facile à faire alors pourquoi s’en privée, en plat unique ou en entrée chacun peut l’agrémenter à sa façon.
Pour 3 personnes
– 5 blancs de poireaux (petit)
– 2 petites pomme de terre
– 1 oignon moyen
– 1 cs d’huile d’olive
– 50cl de bouillon de poule
– 20cl de lait (rajouter si besoin)
– 1 cs de persil hachée
– Sel, poivre
Nettoyez les blancs de poireaux et coupez les en fin tronçons. Pelez, lavez et coupez les pommes de terre en dés. Dans une casserole, faire revenir l’oignon avec l’huile jusqu’à transparence, pas de coloration, ajoutez ensuite les poireaux et les pommes de terre, faire revenir 5 minutes. Ajoutez le bouillon et laissez cuire à feux doux 35 minutes. Salez et poivrez. Mixer la préparation en ajoutant le lait au fur et à mesure jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée. Faire chauffer sur feu doux, rectifier l’assaisonnement et servez parsemez de persil.
Une bonne soupe réconfortante. Ca va être mon repas de ce soir, en plat unique.
Waaa- hOUUUU! Ton blog [site! Des’le!] est MAGNIFICO! 😉
Les photos sont superbes- et il faut que j’essaye cette recette! M.I.A.M! 😉
Il fait si froid…. j’en prendrais bien une assiette
Tes Recettes sont toujours aussi alléchantes et même si je ne peux pas les réaliser seule (Huitième mois en cours) je me régale toujours autant les yeux en regardant ton blog.
Vivement que je puisse recommencer à cuisiner… en attendant félicites Petit chef! son gateau mousse semble un délice et je crois bien ke je vais le faire réaliser par futur papa<;;;
Cette soupe, très simple n’en n’est pas moins délicieuse. Je la referais avant la fin de l’hiver.