mercredi , 21 octobre 2020

Risotto printanier

Un nouveau petit risotto, mais cette fois ci mélangé à de fine tranche de filet mignon bien tendre et une douce saveurs de thym fraichement cueilli … que du bonheur ….

Riz, Risotto, Porc, Vin, Herbes, Thym, Roquette, Sauce soja, Facile,

Pour 3 personnes

– 300g de filet mignon
– 1/2 cs de soja
– 2 gousses d’ail
– 1 oignon moyen
– 200g de riz pour risotto
– 1l de bouillon de volaille
– 10cl de vin blanc sec
– 1 cs de Cointreau
– 1 poignée de roquette
– 1 cs de thym frais
– 1 cs d’huile d’olive

Coupez la viande en fine tranche, arrosez de sauce soja, remuez et étalez sur une plaque de cuisson pouvant aller au four. Réservez. Faites chauffer le bouillon. Pelez et hachez l’oignon et l’ail. Dans une casserole, mettez l’huile à chauffer et faites fondre l’ail et l’oignon sans coloration environ 3 à 4 minutes. Ajoutez le riz, laissez le devenir transparent puis ajouter le Cointreau et le vin blanc. Une fois absorbé, ajoutez le bouillon louche par louche, cela prendra environ 15 minutes. Préchauffez le four à 200°C. En fin de cuisson, ajoutez une dernière louche et éteignez le feu et couvrez pour 10 minutes. Pendant ce temps, placez la plaque dans le four et faites cuire 5 minutes. Découvrez le riz, vérifiez la cuisson, ajoutez la roquette que vous aurez légèrement coupée, le thym effeuillée et la viande et son jus. Remuez et servez immédiatement.

Riz, Risotto, Porc, Vin, Herbes, Thym, Roquette, Sauce soja, Facile,

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Blog Hop Spécial « Fête des mères »

Bonjour ! Aujourd’hui un nouveau blog hop avec les filles de la lignée… La Fête …

2 commentaires

  1. j’adore le risotto !! 😀

  2. miam, le risotto fait partie de mes plats préférés et le tien me donne très envie d’en faire! au filet mignon ca ne peut être que meilleur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *