lundi , 16 décembre 2019
Accueil » Cuisine » Viandes » Brick pimentée de porc à l’ananas

Brick pimentée de porc à l’ananas

Voici une recette que j’ai réalisé il y a un petit moment maintenant pour un concours du magazine « Régal ». Elle m’a quand même value la 3ème place et j’en suis ravie d’autant plus que cette recette m’a beaucoup plu. « Se creuser les méninges porte parfois ses fruits ! »

Feuille de Brick, Porc, Ananas, Pâte de curry, Poivron, Oignons, Miel,

Préparation : 45 minutes
Cuisson : 30 minutes

Pour 4 bricks

– 640g de travers de porc
– 1 cs de pâte de curry jaune
– 3 tranches d’ananas au sirop
– 8 feuilles de brick
– 1/4 poivron rouge
– 1/4 poivron vert
– 1/2 oignon moyen
– 2 cs de miel
– 25g de beurre fondu
– 3 cs d’huile

Dans un bol, délayez la pâte de curry avec 2 cs d’eau. Enduisez les travers de porc et laissez mariner 30 minutes. Pendant ce temps, pelez et hachez l’oignon, coupez les poivrons en brunoise (petits dés) ainsi que les tranches d’ananas. Dans une poêle, faites chauffer 1 cs d’huile et faites revenir sans coloration les oignons et les poivrons pendant 5 minutes. Éteignez le feu et rajoutez l’ananas. Dans une autre poêle faire chauffer les 2 cs l’huile restante, faites colorez les travers de porc pendant 10 minutes. Otez les travers de porc de la poêle, à l’aide d’un couteau, ôtez la viande des os et la couper la en petits dés. Remettre la viande dans la poêle et faire revenir à feux vif 2 minutes. Éteignez, rajoutez le mélange poivrons-ananas avec le miel, mélangez et réservez. Préchauffez le four à 180°C. Mettre 2 feuilles de brick l’une sur l’autre, placez au centre 1/4 de la préparation. A l’aide d’un pinceau beurrez le tour des feuilles, rabattez les cotés horizontaux sur la préparation, beurrez le dessus et rabattez les côtés verticaux sous la brick. Déposez sur une plaque de cuisson anti-adhésive ou recouverte de papier cuisson et recommencez pour les autres feuilles de bricks. Enfournez 15 minutes et servez immédiatement.

Feuille de Brick, Porc, Ananas, Pâte de curry, Poivron, Oignons, Miel,

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Confiture d’ananas à la vanille

Comme dirait mon mari, enfin ! Simple, facile et délicieuse, veillez seulement à prendre des …

10 commentaires

  1. Je comprends très très bien que cette recette t’ai donné une place sur le podium ! Encore une de tes réalisations qui déchaîne mes papilles …..

  2. Cette recette doit etre délicieuse!

  3. oh, cette farce ! c’est original et ça me plaît..

  4. voici un bon petit mélange sucré salé !

  5. Miam ! moi qui aime le salé-sucré… et bravo pour ce classement !

  6. le croustillant des bricks doit apporter un contraste intéressant à cette farce douce et fondante

  7. Je suis certaine d’avance qu’elle plaira à ma tablée !

  8. Je comprends pourquoi tu as eu la 3ème place car frachement cette recette est à tomber !!! Désolé je suis obligée de l’imprimer car moi j’adore tout ce qui est fait à base de feuilles de bricks, c’est trop bon… bises 🙂

  9. Magnifique recette, pleine de saveurs!

  10. cc,samedi dernier j’ai fait cette recette,tous les convives ont dit délicieux!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *