lundi , 17 décembre 2018
Accueil » Cuisine » Poissons » Nage de sole

Nage de sole

En famille ou entre amis, un plat que je referai surement….

Crevettes, Sole

Pour 4 personnes

Préparation 30 min, Cuisson : 45 min.

– 4 filets de sole
– 300g de crevettes roses cuites
– 4 cc de fumet de poisson
– 10 cl de vin blanc sec
– 30 cl d’eau
– 10 cl de crème
– 30g de beurre
– Sel, poivre du moulin

Chauffez le four th 6-7 (200°C). Placez les filets de sole salés, poivrés dans un plat beurré. Versez le fumet dilué dans l’eau et le vin, couvrez d’alu et cuisez 12 min. Réservez les filets, versez le jus de cuisson dans une casserole et faites réduire de moitié, 10 min, environ. Ajoutez la crème, cuisez 3 min. Incorporez les reste du beurre en dés en fouettant la sauce sur feux très doux. Salez, poivrez. Remettez les filets et les crevettes décortiquées dans la sauce. Servez parsemé d’estragon ciselé avec des pâtes au chanterelles par exemple.

Conseil : Dès que le beurre est incorporé à la sauce, ne la laissez pas bouillir. Gardez les filets avec les crevettes au chaud, sur un plat couvert, déposé au dessus d’une casserole d’eau frémissante.

Crevettes, Sole,

A propos Mo.

Blogueuse depuis 10 ans, je partage mes passions, qu'elles soient culinaire ou scrappesque je le fais toujours avec plaisir. Et j'espère que vous en prendrez autant à lire mes articles et réaliser mes recettes ou un projet.

Suggestion

Poulet marengo

J’adore ce genre de plat, il est idéal pour les jours ou il fait froid. …

un commentaire

  1. Tu vois, moi aussi je découvre ton blog par ton commentaire pour lequel je te remercie. Cette recettede filets de sole rentre tout à fait dans la lignée de ce que j’aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *